Fans de tuning et dingues de vitesse ce jeu est fait pour vous.
Comme vous l’aurez deviné NFS Underground est axé sur le monde du tuning ce qui le démarque des autres NFS.
Le principe est très simple : gagner ses courses pour gagner de l’argent, débloquer les bonus (voitures, circuits, équipements) et se faire une réputation parmi vos rivaux car sans celle-ci vous n’irez pas très loin. Heureusement elle n’est pas très dure à gagner : arriver premier à toutes les courses et tuner sa voiture avec les derniers équipements acquis. Voilà pour le principe.
Dans la pratique les courses se passent dans la ville avec une circulation bien répartie mais augmentée à des endroits précis des circuits comme dans les virages en angle mort ou difficiles à prendre ou les tunnels entre autres. Mais pour faciliter un peu le jeu les courses poursuites avec la police (qui sont présentes dans tous les NFS) ont été supprimées.
Passons aux modes de jeux:
L’Underground : le mode principal du jeu. C’est ici que l’on débloque tout à travers différents styles de courses : circuit, sprint, drag, drift, tour de défi. Le tout formant un ensemble de 111 courses. A chaque course des points de style sont gagnés et permettent de débloquer certains bonus. Pour toutes les courses du mode, aucune difficulté n’est imposée car avant de débuter un circuit trois niveaux de difficulté sont proposés : facile, normal, difficile mais l’argent gagné est en fonction de la difficulté.
Course Immédiate : le mode entraînement pour tester sa voiture fraîchement tunée. Il comprend 6 modes de courses personnalisables (difficulté des adversaires, régler la circulation, nombres de tours…etc) :
Circuit : le titre défini à lui seul le type de course.
Sprint : être le plus rapide sur une distance, dans le mode Underground un temps est imposé.
Drag : course sur une ligne droite en jouant avec les rapports de la voiture (comme dans Fast & Furious). Le moindre carton est fatal, vous êtes bon pour recommencer la course.
Drift : compèt de dérapage , vous êtes dans un circuit et vous devez faire les plus longs dérapages possibles et éviter les murs sinon il ne sera pas comptabilisé. C’est la course qui permet de faire un max de points de style en un minimum de temps et que l’on répéter autant de fois qu’on veut.
Tour de défi : à la fin de chaque tour le dernier est éliminé jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.
Libre : aucune contraintes, pas d’adversaires le mode parfait pour apprendre les circuits.
Tournoi (seulement en Underground) : course multi-épreuves. Celui qui a le plus de points a gagné le tournoi.
Le mode multijoueur : pas la peine décrire ce que c’est tout le monde a compris ce qu’est ce mode.
Statistiques : permet de voir ses défaites, ses victoires, son classement et ses couvertures de magazines qu’on a gagné.
Personnaliser voiture: les voitures qui sont personnalisées dans ce mode servent uniquement pour le mode course immédiate. C’est aussi le mode ou l’on passe le plus de temps une fois que tout est débloqué. Les possibilité de tuner sa voiture sont immenses ( jantes, phares, bas de caisse, prépa moteur, capot, autocollants etc)
Y a plus qu’à tester maintenant
Graphismes: 8/10
Les graphismes sont pas mal mais ne sont pas aussi fins qu’un Gran Turismo.
Animation: 10/10
Aucun problème de ce côté pas un seul ralentissement même quand l’écran est blindé de voitures et la sensation de vitesse est excellente. Ca défile très vite et encore plus vite quand on utilise ses nitros.
Jouabilité 10/10
La prise en main est immédiate les voitures se manient sans aucun problème.
Durée de vie: 8/10
Assez longue avec 111 courses à gagner il y en a pour une bonne semaine pour celui qui joue modérément sinon 3 jours grand maximum en campant devant devant la PS2. Même terminé on y retourne avec plaisir.
Bruitage: 9/10
Les musiques et les bruitages sont excellents
Difficulté:
Pas excessive le jeu est abordable pour n’importe quel joueur.
Pour résumé; un très bon jeu de voiture qui change du jeu de caisse classique de part son coté tuning assez poussé.Il a pas volé son 8/10