bien que mon avis ne sera pas aussi tranché que celui d’antekrist, je me dois de reconnaitre que cet épisode de MGS est un de ceux que je préfère le moins avec MGS4.
Bien que proposant un nombre de cinématiques hallucinantes pour l’époque, ainsi que certaines nouveautés bien trouvés comme le fait de se planquer dans un placard ou bien encore la vue subjective pour viser juste, le jeu possède une excellente première partie mais la deuxième partie me fait ch*** au plus haut point.
Le gros problème du jeu vient pour moi de Raiden, le noub, qui fout en l’air la majeure partie de la deuxième partie. Sa copine est des plus insupportable, il faut se retaper tout les tutoriaux, le seul bon passage étant le moment ou il entre en possesion du Katana. Et c’est pas l’entrée en scène de la dead cell qui résout le problème, avec ses menbres anti-charismatiques à part Vamp, le mec au couteau.
En clair je lui préfère cent fois plus le troisième épisode ainsi que Portable ops et Peace Walker, qui sont les deux opus PSP