Maze Action est un jeu vidéo PlayStation 2 publié en 2004 .

  • 2004
  • Combat

Test du jeu vidéo Maze Action

0.5/5 — Nul !! par

Bon alors … Maze Action c’est une longue histoire. Vous avez peut-être la chance, comme moi, d’avoir du côté de chez vous un magasin proposant dans ses recoins les plus sombres, d’odieuses productions à 3 francs 6 sous. Produites avec RIEN et ça se voit. Ces petits jeux obscurs qui taxent entre 10 et 20 euros (encore que récemment on en a vu à 40… mon dieu !!!).

C’est toujours génial de regarder derrière la boite d’une de ces merdes à la couverture généralement criarde et au titre souvent des plus lamentables. On fait attention à ne pas être observé et une fois la bête en main on a honte comme c’est pas permis, puis on remet le jeu dans le rayon et on l’empêche de baloter pour que personne ne sache qu’il vient d’être maté… mieux encore on fuit comme si de rien n’était en regardant les bons jeux qui traînent sur le chemin, l’air de rien. Mais attention, certains jeux à 10 euros sont de vraiment bonnes surprises, je prendrais pour exemple l’impressionnant « Monster Attack » totalement délirant. Des jeux qui foutent VRAIMENT la honte, Maze Action est l’indétrônable roi.

KEZAKO:

Mélange incroyable de Pacman, Battle Royale, Unreal Tournament, Matrix et tout un tas de choses, il est tout simplement INCONCEVABLE qu’une telle merveille ait pu voir le jour sur terre.

Perdus à 2 dans un labyrinthe que le terme « dégueulasse » a tendance à flatter plus qu’à critiquer, les joueurs ont pour objectif de collecter des machins ou de s’entre-tuer. Pour ce faire, un petit radar pourri plus utile que le reste de l’écran, des armes incontrôlables, des pièges inutiles et des commandes encore moins souples que celles de Resident Evil 1 sont à votre disposition. Et avec ça, roulez petits bolides.

MAIS C’EST QUOI CE TRUC !!!:

Après quelques parties à pleurer de rire et à vomir d’horreur, on a tôt fait de se demander si l’achat était bien raisonnable… parce que 10 euros c’est quand même cher payé l’fou rire.

Alors on s’essaye au mode story ridicule où après avoir baffé les 4 personnages disponibles dans le jeu, une sorte de caricature de Takeshi Kitano nous lance un duel et se change en Trish (de Devil May Cry) avant de nous emmener combattre dans la matrice. Tout un programme qui une fois bouclé amène encore sa pincée de rigolade.

Mais rire c’est bien la seule chose qu’il y ait à foutre devant ce drame qui d’ailleurs ne se prend lui même pas au sérieux (heureusement et malheureusement).

THIS IS THE END:

Maze Action… à titre de comparaison… c’est un peu : l’appartement dévasté après la grosse soirée, la couche sale de bébé qu’il faut changer, la dent de sagesse qui pousse de travers. Toutes ces choses qui, observées sous un angle sacrément vicieux pourraient provoquer des rires nerveux injustifiés et crétins, mais qui dans le fond, sont fondamentalement CHIANTES.

Maze Action