Kya : Dark Lineage est un jeu vidéo PlayStation 2 publié en 2003 .

  • 2003
  • Aventure

Test du jeu vidéo Kya : Dark Lineage

3.5/5 — Très bien par

Salut à toutes et à tous, c’est moi que revoilà. Tout de suite, nous allons parler d’un jeu qui est sorti en novembre dernier et qui permet de contrôler une ravissante jeune fille, j’ai nommé Kya : Dark Lineage.

Réalisé par Atari, ce jeu met en scène Kya, comme son nom l’indique, qui doit aller à la recherche de son demi-frère dans un monde parallèle au sien. Mais, une fois n’est pas coutume, le grand méchant du coin ne va pas la laisser faire…

Kya : DL est pourvu d’un scénario simple mais suffisament complet pour amener à une durée de vie très convenable. Bien sûr, l’archétype du jeu vidéo d’aventure est repris ici, mais Kya se démarque par son originalité : utilisant un boomerang comme un arme (ce qui est peu commun), elle doit libérer ses amis Nativs transformés en Wolfuns (sorte de loup) en les exorcisant. Et en leur détruisant la tronche avant, bien sûr. Donc, un scénario pas mal, mais qui permet de découvrir plusieurs lieux enchanteurs, et pas toujours de la même façon ! En effet, il vous faudra utiliser les courants d’air dans des galeries souterraines, surfer à une vitesse folle sur une piste naturelle, ou même sauter en chute libre ! Ce jeu est vraiment original, donc.

Les graphismes : un des points forts du jeu. Kya est parfaitement modélisée, les ennemis aussi et les décors sont très beaux et colorés de main de maître. Les combats se déroulent rapidement, et sans bug ou temps de chargement. L’I.A. des ennemis est particulièrement développée, ce qui vous amène à donner le meilleur de vous-même, soit en fonçant dans le tas à la bourrin, soit en pratiquant le sport préféré de Snake dans MGS : l’infiltration…

Du côté du gameplay, c’est simple, il y a un tutorial et les combos utilisés dans les combats s’avèrent efficaces et surtout nombreux. Croix pour sauter, Carré pour lancer le boomerang… La prise en main est instinctive et rapide.

La bande-son colle à l’ambiance, elle n’est pas vraiment superbe mais bon, ça va. Les voix correspondent à leur personnage. Rien d’extraordinaire en ce qui concerne ce point. On passe.

Bref, ce jeu est un très bon jeu d’aventure, qui vous fera passer de longues heures sur votre PS2. mais ne vous attendez pas à un scénario de RPG ou à des combos à la Tekken… Kya : Dark Lineage plaira tous les âges. Facile à prendre en main, beau, avec des Nativs (espèce de chat) tout mignons… A moins que vous ne l’achetiez que pour voir la jolie Kya… ;)

Allez, @++ tout le monde, et merci d’avoir lu mon test ! A bientôt pour de nouvelles aventures… Euh, qu’est-ce que je raconte ?! Swann the Spy

Kya : Dark Lineage