6 à FFX, c’est abusé!
Parlons du système de combat. Moins dynamique que par le passé, il offre néanmoins des possibilités tactiques très intéressantes, notamment contre certains boss (là où dans les précédents, on se contentait juste de leur rentrer dans le lard sans vraiment de finesse).
Évoquons le système d’expérience maintenant. Le sphérier, notamment expert, a le mérite de nous laisser le choix des techniques et magies à apprendre à chaque perso et de créer une équipe adaptée à notre façon de jouer. On peut aussi bien façonner une équipe polyvalente tout comme une équipe de tanks bien bourrins (dans ma première partie, j’avais laissé Yuna devenir tellement forte physiquement que je la surnommait affectueusement Yunanator!)
Enfin, parlons des quêtes annexes soi-disant peu nombreuses : la chasse aux monstres dans les différentes régions, les chimères secrètes, les armes légendaires, les bestioles purgatrices et Der Richter… mais attendez, tout ça ce sont des QUÊTES ANNEXES, non?
Bien sûr, ce jeu possède un certain nombre de défauts (très linéaire, look improbable de quelques persos, et surtout ce foutu 50 HZ), mais qui ne justifient pas - de mon point de vue personnel - d’éloigner ce jeu de 4 pts de la note maxi, c’est pourquoi je lui mets un 9.
Mais bien sûr, à chacun son opinion ^^
Ma note : 18/20