Le jeu se déroule plus exactement au début de la 6e saison, mais l’histoire fait office de prologue à l’intrigue de la 7e et ultime saison de ce show franchement bien cool.Bien sûr, l’intrigue n’est pas aussi poussée, mais le dénouement de l’histoire au fil des 12 niveaux est plutôt intéressant, tout comme le fait de contrôler pas moins de 6 personnages du Scooby Gang. Les dialogues ne volent pas toujours très haut, particulièrement pendant les cinématiques, mais c’est quand même bien fun d’entendre leurs répliques lorsqu’ils trucident un vampire.

D’accord avec le test sinon, les combats sont en effet plutôt agréables à mener et joliment orchestrés, notamment l’empalement et la désagrégation des suceurs de sang. Bon, on n’arrive pas toujours à faire ce qu’on veut, j’ai la nette impression que se battre avec une arme est même un handicap par rapport à ses poings nus, m’enfin…Il y a de l’idée aussi pour ce qui est des phases d’exploration, mais à pas mal d’endroits on a du mal à caler ce qu’il faut faire, et on s’énerve un peu de rester bloqué. D’autant que les caméras sont bien reloues. Certains secrets (il y en a entre 3 et 5 à trouver par niveau) sont bien planqués mais heureusement pas obligatoires à dénicher.

Précisons que le jeu est un beat them all très arcade, avec possibilité de refaire les niveaux vaincus pour améliorer ses stats et débloquer tous les bonus (interviews, galleries).

Par contre, j’ai trouvé la fin légèrement décevante, je m’attendais à un boss supplémentaire. Mais surtout, il y a un gros bug au moment de la cinématique finale, qui coupe le dernier monologue. Génial, d’autant que ça arrive à d’autres moments dans le jeu.

L’ambiance est toutefois fidèle à la série et le titre possède un certain charme, ce qui lui vaut un 7 d’ensemble.