Zombie Hooker Nightmare est un jeu vidéo PC publié par Domaine Publicen 2009 .

  • 2009
  • Beat them all

Test du jeu vidéo Zombie Hooker Nightmare

4.5/5 — Exceptionnel ! par

Il était 15H, le soleil tapait dans les rues désertes de mon patelin pourri et moi, tel un vampire, j’osais pas sortir… Résultat : je me suis retrouvé chez moi avec cette curieuse envie qu’on a parfois de ne rien foutre, pas même de dégainer un pad ou un émulateur… c’est grave non ?

ET BIEN NON ce n’est pas grave… car INTERNET est là ; avec les bonnes adresses on finit toujours par trouver de quoi tuer le temps. C’est pour ça qu’aujourd’hui, dans un élan de folie, je ne teste pas un jeu rétro ou un truc tombé de ma 360 mais bien UN JEU FLASH !!! SI SI !!!

Flash, le pays de l’aléatoire :

Qui n’a pas déjà joué à un jeu flash ? Même ma maman, qui envoie des mails en tapant avec 1 doigt, a déjà virtuellement envoyé des godasses sur George Bush grâce à ces petits jeux passe-partout et surtout passe-temps, souvent dotés de concepts simples et d’un humour TRÈS décalé.

Le problème, c’est qu’entre l’anecdotique et les « durées de vie » de 5 (vraies) minutes… on ne compte pas énormément de chefs d’œuvre dans un genre qui, pourtant, mérite qu’on en parle. Le temps faisant, de nombreux sites proposent des productions d’un très bon niveau. Alors, si certains jeux flash sentent le bâclage et que d’autres, plus « pros », puent la promo de produits ou de films, et que certains encore se roulent dans les tréfonds de l’humour potache, force est d’admettre que souvent, on s’amuse bien. Malgré tout, jouer à des jeux flashs sur le net, c’est souvent se livrer à une sorte de « pile ou face » question qualité.

Zombie Hooker Nightmare (on y vient) :

Donc voilà, après ce plaidoyer en la faveur d’un « genre » omniprésent dont on parle assez peu, voici mon test : « Zombie Hooker Nightmare » créé par « This is pop » (allez savoir de qui ou quoi il s’agit).

Alors qu’est c’que c’est au juste ?

Et bien, il s’agit de ce que j’ai envie d’appeler un BITE them all (si vous me permettez cette vanne ringarde) en 2D très cartoon. Vous incarnez une prostituée aux formes généreuses vivant dans un camping-car au beau milieu d’un cimetière infesté de zombies (on pouvait pas faire plus simple). Votre objectif : sortir trouver des clients et les ramener dans votre camping-car pour faire votre boulot avant que des prosti-zombies ne les dévorent.

Il faudra donc explorer des cimetières en long en large et en travers pour y trouver de malheureux pervers, et les appeler « au pied » d’une élégante tape sur la fesse d’une simple pression du bouton X.

Pour parvenir à vos fins et vous frayer un chemin dans la masse, votre héroïne aura droit à tout un tas d’armes, allant de la pelle à la mitrailleuses et au lance-flamme en passant par l’inévitable tronçonneuse et par quelques curiosités, comme la surpuissante « chaussure à talon » (si si). En martelant la touche ESPACE, vous collerez des mandales à ces enfoirées de mortes-vivantes en jupette qui vous assaillent.

Chaque arme, même de corps à corps, disposant d’une utilisation limitée, il faudra détruire à la punk des pierres tombales gavées d’items pour se ravitailler. Malheureusement, pas d’items de vie en perspective, ne comptez que sur UNE barre de vie pour compléter chaque niveau… si elle atteint zéro, c’est le game over total et définitif ; « there is no continue my friend » comme dirait Ocelot dans MGS.

Mega baston :

Avec le temps, les morts-vivants sont de plus en plus nombreux, variés et coriaces, les attaques de certains se révélant dévastatrices. Au long des stages, il vous faudra ramener toujours plus de clients chez vous avant de pouvoir débloquer l’accès au suivant.

Il ne s’agirait que d’un jeu de slalom entre les zombies si les concepteurs n’avaient pas parié sur le scoring, rendant tout cela bien addictif.

Si vous parvenez à trouver une mitraillette et à rameuter une horde de zombies, les kills à la chaîne vous vaudront du pognon (alias des points)… ramener plusieurs clients d’un coup vous vaudra aussi des démultiplications importantes et, comme tout cela se trouve sur le net, et bien, ÉVIDEMMENT, vous pouvez décider de jeter votre score au nez de la communauté.

Sea, sex, hack and slash :

Du coup que demande le peuple ? Voilà un bon petit jeu bien drôle et décalé sur le net.

Techniquement c’est tout à fait honorable, rien de bluffant mais les graphismes cartoon sont plutôt joli, idem pour les animations simples mais efficaces. Dommage cependant que tout cela soit si petit.

Côté son, la musique discrète se révèle presque inquiétante et les différents SFX font systématiquement mouche, des râles des zombies au claquement de la main de notre héroïne sur son popotin en passant par le son de la mitrailleuse, rien à redire, tout est nickel.

Côté gameplay, je n’apprécie pas énormément que les boutons utilisés (outre les touches fléchées pour les déplacements) soient les touches X et ESPACE. Il n’est de plus pas possible de configurer tout cela, mais ça serait trop en demander à un jeu online. Du reste les contrôles répondent bien, tout est rapide et fluide. Le plus grand reproche qu’on puisse faire au jeu est qu’il soit impossible de le mettre en pause ou simplement de s’arrêter 5 mins entre 2 stages. Une fois la partie lancée il faut la finir… s’il vous prend une soudaine envie de pisser (ou pire), tant pis pour vous.

En définitive, malgré quelques légers bémols, on est là devant un jeu flash extrêmement bien réalisé et très fun. Il profite aussi de l’aura de la chaîne télé qui l’héberge avec un tas d’autres jeux délirants sur son site, la chaîne « ADULT SWIM », complètement loufdingue.

Il serait bon d’épiloguer sur cette chaîne, mais comme elle propose des tas de séries et de cartoons en ligne (en anglais et accessibles en Europe uniquement à partir du site anglais), je vous suggère d’aller vous faire une idée par vous-même :

http://www.adultswim.co.uk

Le jeu, quant à lui est disponible ici :

http://www.adultswim.com/games/game/index.html?game=zombiehookernightmare

Et si vous avez du temps à perdre, et bien n’hésitez pas à jeter un œil à la galerie de jeux du site américain :

http://www.adultswim.com/games/index.html

Voilà, bon ‘jouage’ online, pour une fois qu’on peut partager une sympathique expérience dès la page de test, on va pas se priver hein.

Un bon petit 9 sur 10 pour un jeu flash soigné, addictif et très drôle.

Zombie Hooker Nightmare