Ce qu'en pense leo03
4.5/5 — Exceptionnel !
1998, un évènement inattendu s’est produit. Le niveau des océans est monté de 3 mètres. Je viens de lancer Unreal sur mon PC, alors un 166 MMX étincelant. Il se démenait de tout son être pour afficher le jeu sur mon écran, mais Unreal en valait la chandelle ! Premier double clic sur Unreal.exe, et le moteur 3D me montre sa puissance : présentation en grande pompe d’un niveau du jeu, un château.
Lire la suite du test de Unreal par leo03
Ce qu'en pense Kenseiden
4/5 — Exceptionnel !
J’ai toujours été un peu partagé par rapport à Unreal. D’une part, quand je l’ai essayé, il s’agissait du plus magnifique FPS jamais vu sur PC. Le relief, la lumière, la finesse des textures étaient supérieures à tout ce qu’on avait vu jusqu’alors. Et pour ce qui est de l’ambiance, on se sentait vraiment dans la peau d’un Robinson du futur, à 1000 années-lumières de toute autre présence humaine. Pourtant, Unreal m’avait évoqué des sentiments contrastés : autant certaines séquences étaient extraordinaires, autant d’autres m’avaient semblé lourdingues et répétitives.
Ce qu'en pense Guehlyn
5/5 — Parfait !
Un FPS qui n’a pas vieilli et qui renvoyait alors Quake à ses études. Une ambiance oppressante qu’aucun opus de la série par la suite ne réussira à refaire
Ce qu'en pense melvis
4/5 — Exceptionnel !
Outre le faite d’étre la vetrine technologique du moteur graphique d’Epic, Unreal proposait saussi un gameplay solide dans un monde cohérent et dépaysant. Il balaiait sans problémes toute la concurrence de l’époque sauf un certain…Half-Life insurmontable !J’y ai joué aprés quelques années de sa sortie car je ne possédait pas à l’époque la config qui le faisait tourner correctement et il tenait encore la route sur le plan graphique. Un classique que tout amateur de FPS doit obligatoirement y gouter.