Torus Trooper est un jeu vidéo PC publié par Domaine Public.

  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo Torus Trooper

5/5 — Parfait ! par

Après avoir joué à ce jeu, vous aurez le sentiment quand vous rejouerez à d’autres shoot them up, qu’ils manquent cruellement d’une chose : la vitesse.

Pour commencer, je voudrais parler de la difficulté, comme vous avez pu le comprendre, Torus Trooper est un shoot them up ultra rapide. Il possède trois niveaux de difficulté, normal, hard et extrême. Le changement que vous aurez en changeant le niveau sera le nombre de missiles lancés par les ennemis à détruire et la vitesse.

Les modes normaux et hard sont à éviter. Tant que vous n’aurez pas essayé le mode extrême, les deux modes de base vous satisferont, ils sont rapides et sympas. Mais dès que vous passez au mode extrême le jeu prend toute sa signification, il est EXTREME !!!

Les créateurs du jeu auraient pu laisser tomber les modes en dessous, le mode extrême vous propulsera à des vitesses intenable pour n’importe quel humain, vos yeux seront mis à rude épreuve, les ennemis défileront et vous n’aurez plus le temps de penser à autre chose. Il faudra avoir des réflexes de Jedi pour venir a bout d’un seul niveau (le jeu en comptant plus de 200).

Le jeu se déroule de manière simple, vous avez un compte à rebours pour tuer le nombre d’ennemis à atteindre. Plus vous irez vite, plus vous aurez l’opportunité de détruire les ennemis, et plus nombreux ils seront. A chaque boss détruit, du temps est rajouté à votre compte à rebours.

Vous allez très vite apprendre à vous servir des commandes de jeu, ctrl pour tirer, alt pour le tir alternatif (qui sert à pas grand-chose, il détruit tout, mais il est long à charger et vous ralentit trop donc vous perdez trop de temps, peut être contre les boss, et encore), voilà pour le tir, ensuite vous allez apprendre à garder le doigt appuyé sur la flèche haute, pour toujours accélérer, et droite et gauche pour tourner. C’est très simple vous voyez ?

Bon on passe les contrôles et on rentre dans le jeu. Départ, on passe de 0 à 2000 Km/h très vite, mais ça accélère encore, et la vitesse augmentera sans jamais s’arrêter jusqu’à ce que vous touchiez un mur, que vous lâchiez l’accélérateur, ou que vous mourriez. Mais dans tous les cas, il est très déconseillé de lâcher l’accélérateur… vous atteindrez ainsi des vitesses dépassant allègrement les 12000 Km/h, et vous ne rêvez pas il y a bien un 12 et trois 0.

Il est vrai qu’à cette vitesse on ne voit plus grand-chose, mais c’est pas grave, vous verrez, vous continuerez quand même à vouloir toujours aller plus vite.

Du coté graphisme, c’est psychédélique, des graphismes à base de fils de fer, de triangles, et tout juste un peu de texture. Les couleurs varient tout le temps, et chaque niveau est différent de l’autre ainsi que de lui-même, je veux dire par là que si vous perdez, vous aurez un niveau différent, mais de même difficulté, le numéro du niveau ne joue que sur le nombre de boules roses à éviter.

En effet, les ennemis sont blancs et leur projectiles roses, vous ne pouvez pas toucher les projectiles sinon vous êtes mort. Le niveau passera au suivant lorsque vous aurez atteint le quota d’ennemis à détruire. C’est tout bête, de plus ils sont pas vraiment variés, j’en ai recensé 4 sortes, les petits, les moyens, les bonus de temps et les boss. Mais il faut dire qu’on n’a pas vraiment le temps de trop les voir. ;-p

Coté son, y’a rien à redire, la musique acid un brin techno/transe vous poussera à toujours rechercher la vitesse, elle est peu variée, mais on en demande pas plus, elle correspond à la perfection au jeu.

Voila donc je conseille à tout le monde de tester ce jeu, d’autant plus que vous le trouverez en téléchargement gratuit a cette adresse :

http://www.asahi-net.or.jp/~cs8k-cyu/windows/tt_e.html

Pour 6 mega octets, je crois que l’on peut pas lui en demander plus, il est déjà très très long à finir…

Je conseille vivement d’éviter les substances ayant des effets sur la perception avant de jouer à ce jeu, vous risqueriez de plus rien comprendre du tout, de plus il est aussi à éviter si vous êtes épileptique, les couleurs flash, la vitesse et la musique techno sont vraiment la pour mettre out votre cerveau !

c’est un jeu gratuit développé par ABA game.

Torus Trooper