Heu… je vais encore jouer à l’emmerdeur, mais c’est pour stopper (et non détruire, comme il est dit dans le test) l’astéroïde que les explosifs sont utilisés.

Très bon titre sinon, l’interface est la même que pour Sam & Max Hit the Road et la difficulté est, dans l’ensemble, du même niveau que les autres jeux d’aventure LucasArts, malgré certains puzzles se résolvant un peu au hasard.

L’esthétique assez spéciale ne plaira pas à tout le monde et si vous n’y accrochez pas, alors vous ne finirez pas le jeu tant son univers est présent.

Mais ce qui tranche le plus avec les autres titres made in Lucas, c’est l’humour brillant par une quasi-totale absence.

Notons également les décors peu variés et peu nombreux, ainsi que des personnages se comptant sur les doigts d’une main estropiée, donnant parfois au jeu un petit côté Myst.

Enfin, les diverses ambiances sonores remplissent très bien leur office, les musiques sont agréables et la voix de Patrick Poivey apporte un vrai plus à l’ensemble.

Pour ce qui est du scénario de Spielberg, bien que sans grande originalité dans son genre, il s’avère tout de même bien ficelé et plaisant à suivre.

Conclusion : Allez-y, c’est du bon !