Ce qu'en pense leo03
4/5 — Exceptionnel !
Quand on s’appelle Steven Spielberg, on a souvent des idées farfelues, qu’elles soient bonnes ou mauvaise. Mais là, il est allé trop loin. Son projet de film est bien trop ambitieux, il faudrait des millions de dollars pour pouvoir faire les effets spéciaux prévus. C’est alors qu’il se dit, pourquoi pas en faire un jeu vidéo, ce serait fraîcheur, et full of spirit. C’est alors au studio Lucas Arts de nous pondre un jeu, dans le genre qu’ils maîtrisent si bien : Le point and click.
Lire la suite du test de The Dig par leo03
Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Jeu d’aventure intéressant, à l’ambiance soignée et très cinématographique, mais dont le déroulement manque un peu de fantaisie et de variété. Certaines énigmes sont en outre assez frustrantes.
Ce qu'en pense eternal-newbie
4.5/5 — Exceptionnel !
Heu… je vais encore jouer à l’emmerdeur, mais c’est pour stopper (et non détruire, comme il est dit dans le test) l’astéroïde que les explosifs sont utilisés.
Très bon titre sinon, l’interface est la même que pour Sam & Max Hit the Road et la difficulté est, dans l’ensemble, du même niveau que les autres jeux d’aventure LucasArts, malgré certains puzzles se résolvant un peu au hasard.
L’esthétique assez spéciale ne plaira pas à tout le monde et si vous n’y accrochez pas, alors vous ne finirez pas le jeu tant son univers est présent.
Ce qu'en pense Pouyou-pouyou
4/5 — Exceptionnel !
The Dig est un bon jeu d’aventure, très soigné, les graphismes sont un peu monotones dans le style, mais très jolis néanmoins. L’humour propre à la plupart des jeux de Lucasarts est bel et bien présent, mais se limite ici aux dialogues et non pas aux situations, ce qui renforce l’aspect « sérieux » du jeu, à l’opposé d’un Sam & Max par exemple. Le jeu est bon mais certaines énigmes à résoudre sont vraiment ardues et risquent d’en dissuader plus d’un.
Ce qu'en pense Guehlyn
4.5/5 — Exceptionnel !
Encore un bon jeu Lucasarts. Revenez !
Ce qu'en pense Nyarlathotep
4/5 — Exceptionnel !
J’avais vraiment aimé l’ambiance qui se dégageait de ce jeu, on était vraiment aspiré dedans dès les premières secondes (bon faut aimer la sf). Malgré son aspect un peu austère, son humour beaucoup plus sobre que la plupart des autres lucasart et des enigmes parfois tirées par les cheveux, il reste un très bon souvenir (un peu court peut-être?).
Ce qu'en pense Antekrist
4.5/5 — Exceptionnel !
Ca commence comme Armageddon, ça continue comme Stargate et ça finit à la mord-moi-le-zob. The Dig, je connaissais pas, je l’avoue. Et je l’avoue aussi, j’ai adoré.Alors oui, le jeu n’est pas marrant, c’est aussi quelque chose de rassurant de voir que LucasArts pouvait faire aussi autre chose que du débile et se montrer polyvalent comme Sierra a pu l’être. En dehors de cela le scénario est bon, il rappelle plein de vieux films SF, les persos, s’ils sont rares, sont très travaillés (pour le coup je pourrais presque mettre ma main à couper (et sans cristaux réparateurs, MOI) qu’ils ont fortement inspiré Zemeckis) et l’ambiance mystienne est plutôt agréable.