Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
The 7th Guest est environné d’une aura de légende. Il fut l’un des premiers jeux vidéo à offrir une ambiance d’épouvante d’un tel réalisme et à profiter pleinement des possibilités offertes par le CD-ROM, avec de très longues séquences vidéo, des musiques de qualité CD et de très nombreux dialogues entre les personnages. Ayant récolté nombre de récompenses pour sa réalisation comme pour ses qualités ludiques, le principe de The 7th Guest attira également beaucoup d’adultes jusqu’alors réfractaires vers les jeux vidéo.
Lire la suite du test de The 7th Guest par Kenseiden
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Un jeu superbe à son époque, 7th Guest était une véritable expérience, même si effectivement le faible volume des voix n’aidait pas à l’immersion et à la compréhension et que le jeu d’acteur n’était pas franchement au top. On pardonnera volontiers à ce pionnier. La version CD-i est effectivement plus belle, parce qu’elle exploitait la cartouche FMV (qui était d’ailleurs obligatoire pour pouvoir y jouer d’après mes souvenirs).
7th Guest étant finalement une succession de casses-têtes retors, il faut aimer le genre… Autant dire que ce n’est pas pourles impatients…