Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
C’est toujours triste une époque qui se termine. Shadow Warrior fut en effet le dernier jeu à être développé avec le moteur de Duke Nukem 3D, ce fameux Build Engine qui avait réussi à pousser les FPS de première génération dans leurs derniers retranchements. D’ailleurs, malgré la lente prise de pouvoir des successeurs de Quake, il était évident, au vu de la qualité visuelle de ce combattant d’arrière garde, que 3D Realms était parvenu à offrir quelque chose de réellement probant avec ce moteur, avec une masse de décors et d’objets sans commune mesure avec les jeux antérieurs, et quelques améliorations notables depuis l’époque glorieuse de Duke Nukem (à peine un an auparavant !
Lire la suite du test de Shadow Warrior par Kenseiden
Ce qu'en pense Kenshiro84
3.5/5 — Très bien
Un « petit » FPS sympathique, l’ambiance est bonne et on sens quand même un peu l’influence de papa Duke dans ce jeu. Rien de bien exceptionnel dans ce titre donc, mais il reste très agréable a joué. Rien que pour les remarques de Lo-Wang digne du Duke par moment.
Ce qu'en pense melvis
4/5 — Exceptionnel !
Un excellent Doom-Like (ou plus exactement un Duke-Like) de l’époque dorée de 3D Realms qui n’a rien à envier aux mastodontes du genre comme Blood ou Duke, la jouabilité est nerveuse et les armes blanches s’ajoutent aux guns pour trucider les ennemis avec style, l’humour et les cleins d’oeils sont omniprésents comme la majorité des productions de l’époque et l’univers asiatique est attachant. Seul petit bémol c’est qu’on sent le baclage vers la fin du jeu.