Sentimental Shooting est un jeu vidéo PC publié par Whileen 2001 .

  • 2001
  • Shoot Them Up

Test du jeu vidéo Sentimental Shooting

4/5 — Exceptionnel ! par

Vous connaissez le strip-poker ??? Eh bien je vous présente le strip-shmup !!!

Sauvons… sauvons quoi ???

Telle est la question, que devons-nous sauver aujourd’hui ??? Pas de planète Terre, de colonie spatiale, de pays… L’ennemi n’est pas non plus une vile race extraterrestre, un envahisseur inconnu ou un vilain dictateur. Non, vous êtes ici pour assouvir l’un de vos instinct les plus bas : déshabiller de pauvres demoiselles en mitraillant leurs vêtements !!!

Pas si simple

Mais déshabiller ces gentes dames se mérite !!! Et vous allez vite rencontrer 2 difficultés. Tout d’abord, le scrolling forcé. Car oui, votre victime ne tient pas sur un écran et le défilement, qui va tout vous faire parcourir, est automatique. Autant, sur certaines parties du corps, vous ferez plusieurs passages, autant pour d’autres (les pieds…), les passages sont courts et il sera vital de ne pas vous rater. Car une fois l’élément hors de portée, il ne vous sera plus possible de le détruire. Second obstacle : des ennemis, de vils vaisseaux qui vous tirent dessus !!! Rien de bien méchant ??? Ben le temps que vous vous en occupiez, le scrolling, lui, ne vous attendra pas… C’est donc là une des clés du succès : savoir ignorer l’ennemi et surfer entre les bullets afin de se concentrer sur le principal : déshabiller vos victimes.

Pour mener à bien votre mission, vous n’aurez que peu d’options, et le gameplay s’avère très classique : une touche pour tirer et une pour geler l’écran. Cela stoppe le défilement durant quelques secondes, qui vous permettront de vous acharner un peu plus sur les vêtements. La précision est dans la moyenne, mais bon, on n’a pas affaire à un déluge de bullets non plus. On notera cependant que vous disposez - en power-ups - de laser/missile comme armement secondaire (qui tire en même temps que votre mitrailleuse principale). Cependant, cet armement secondaire n’affecte que les ennemis, pas les vêtements. Pour choisir entre laser/missile rien de plus simple : attendre que le power-up change avant de le prendre.

Et niveau contenu

Le jeu comporte 12 demoiselles ; cela vous fera 24 niveaux. Pourquoi 24 ? Parce que pour chaque fille vous avez 2 niveaux : au premier elle est toute habillée, et vous allez détruire ses vêtements pour la retrouver en sous-vêtements. Au second niveau, elle commence en sous-vêtements et finira sans rien. Et c’est là que se situe le piège : pour accéder au deuxième niveau, il faut finir le premier à 100% !!! Eh oui, ça se mérite !!!

Graphiquement l’ensemble s’avère bien correct. Cependant, la qualité des demoiselles est assez inégale et elles s’avèrent très stéréotypées. Côté bruitages et son, par contre, nous avons du très basique et médiocre qui se fait oublier… sans compter que la qualité est loin d’être au rendez-vous (vieux format midi).

Jouabilité

Classique et sans originalité… mais efficace.

Graphisme

L’ensemble est correct, les demoiselles semblent tirées de « Sentimental Graffiti » au passage.

Son

Des musiques gnangnan et des bruitages médiocres.

Durée de vie

Pas toujours facile… mais pas plus difficile que le shoot ‘em up moyen.

Sentimental Shooting