Développé et édité par Shark’s Lagoon.
Bon, si on fait les comptes, j’ai testé chez Shark’s Lagoon un jeu totalement hétéro, un jeu bisexuel… il me reste plus qu’un jeu 100% homo et la boucle est bouclée. Ben voilà justement, Sensual Experiment, c’est précisément un jeu cochon avec rien que des fifilles.
UN APRÈS-MIDI DE CHIEN
Que faire l’après-midi lorsqu’on ne travaille pas et qu’il ne fait pas beau ? Les deux héroïnes du jeu qui nous intéresse aujourd’hui ont répondu de manière simple : elles ont décidé de regarder un film, toutes les deux seules dans la chambre de l’une des deux. Seulement voilà : la proximité aidant, les liens se resserrent et nos héroïnes vont passer de l’amitié à l’amour fou.
UNE FEMME AVEC UNE FEMME
Bon, en fait ça sera loin d’être aussi romantique, et surtout loin d’être aussi facile. Parce que si la blonde est d’humeur très câline, la brune est nettement plus froide. Vous l’aurez deviné, vous dirigez la première et tentez de séduire la seconde.
Sensual Experiment est une sorte de vague point ‘n click divisé en une demi-douzaine de scènes se focalisant sur le lit où les deux partenaires vont se découvrir.
Comme beaucoup de jeux de Shark, celui-ci est prévu pour tourner sur un lecteur flash, vous pouvez d’ailleurs y jouer sur le site directement si vous ne voulez pas le télécharger (« Dis-donc Kevin, qu’est-ce que c’est ce foufoune.exe que j’ai trouvé dans ton dossier perso ? »).
Le clic droit ne sert donc qu’à rembobiner le jeu, si jamais vous voulez le recommencer. C’est au clic gauche que vous accomplirez les diverses actions du jeu, consistant en de nombreuses caresses et plus si affinités. Maintenir le clic appuyé permettra de prolonger les caresses et, de fait, de faire grimper les jauges de plaisir des deux demoiselles à la fois, sachant que si votre partenaire (la brune, celle que vous ne dirigez pas) atteint l’orgasme vous pourrez passer à la scène suivante.
Attention toutefois : ne vous montrez pas trop empressé de la tripoter dans tous les sens, sous peine de l’écœurer et de la voir partir (c’est valable surtout au début du jeu, passé la moitié de l’aventure elle est trop excitée pour songer à abandonner l’affaire). Si vous ne savez pas trop quoi faire, vous pouvez taper « help » sur votre clavier pour connaître les actions possibles durant la scène.
I’M HORNY
Sans s’attarder sur un scénario qui, comme dans toute œuvre à caractère pornographique, n’est que prétexte à galipettes, Sensual Experiment tire son épingle du jeu par le fait qu’il se concentre sur une relation saphique, chose assez rare dans un jivé cochon. Et puis personnellement, les relations entre filles représentent pour moi un fantasme de longue date, et je sais que je ne suis pas le seul, pas la peine de me regarder comme ça.
Bon après, Sensual Experiment n’a rien de renversant. Visuellement, c’est de la 3D de base. Le décor est banal et terne, les jeunes filles sont modélisées correctement mais sans trop de détails, vous noterez en pratiquant un peu les jeux du bonhomme que tous ses modèles se ressemblent d’ailleurs.
Malgré tout les animations sont assez bien foutues, et si la bande-son reste définitivement digne d’un film X ouzbek, les gémissements des héroïnes sont assez crédibles. Bref, l’immersion se fait sans trop de problème.
La jouabilité est correcte. On cherche parfois un peu où cliquer (tout au moins on tente souvent de cliquer sur des endroits qui ne sont pas prévus à cet effet), mais le menu d’aide pourra sauver les plus frustrés de la déconvenue.
Sensual Experiment est d’ailleurs assez difficile au départ, car la jeune femme à séduire est vraiment peu consentante. Mais comme l’aventure est plutôt courte et que seul le début est problématique, parvenir à la fin ne prend pas énormément de temps.
Alors on n’est clairement pas devant le jeu du siècle. Dans l’absolu, Sensual Experiment vaut la moyenne, sans plus. Mais dans sa catégorie, il est assez bien placé. Puis j’aime bien les lesbiennes moi.