Sega Rally Championship est un jeu vidéo PC publié par Segaen 1997 .

  • 1997
  • Course

Test du jeu vidéo Sega Rally Championship

2.5/5 — Moyen par

Sorti en 1995, le mythique Sega Rally fait également parti de la collection Sega PC.

L’arcade

Sega Rally vient du monde de l’arcade tout comme Daytona USA, mais il lui est supérieur sur le plan graphique. La borne offrait pas moins de 3 circuits et 2 voitures (Lancia Delta et Toyota Celica) pour des sensations et un fun intense… Le gameplay de Sega Rally est purement orienté vers le dérapage et contre-braquage. Mais ne vous attendez pas à avoir un Ridge Racer sauce rally. Les deux voitures se différencient principalement par leur gabarit (la Celica étant légèrement plus grande que la Delta) ainsi que très légèrement par leur accélération et leur adhérence.

Petit PC pour maxi bonheur ???

La première surprise de ce Sega Rally, c’est la configuration requise, jugez plutôt : Pentium 90 16 Mo de RAM. Vous vous en doutez, graphiquement le jeu est donc bien inférieur à l’arcade ou à la Saturn. Le jeu est moins détaillé et bien moins fin (au grand max, on joue en 640x480), mais l’animation a malheureusement perdu au passage malgré tout. Les musiques ont elles subit un bien meilleur sort et elle sont tout simplement aussi bonnes qu’à l’origine. Bref, pour l’époque, c’était pas le top : ça rame et c’est pas super beau. Mieux valait investir dans une Saturn que dans un gros PC ^^. (bien sur, le jeu ne rame pas du tout sur une config de nos jour ^^)

Des bonus

Cette version PC ne se contente pas de nous offrir les 3 circuits et 2 voitures de l’arcade, en effet, vous allez avoir un quatrième circuit et une troisième voiture (la mythique Lancia Stratos avec son moteur Ferrari) !!! Au niveau des modes de jeu, on retrouve un Championnat (où vous enchaînez les circuits sur 1 ou 3 tours), le Practice, l’inévitable Time Attack, un Versus en écran splitté (comme sur la Saturn) et un multijoueur en LAN. Le jeu vous propose également de régler vos voitures (sans atteindre le niveau de Gran Turismo, ça reste un jeu d’arcade), ce qui vous permettra tout de même d’améliorer vos chronos.

Jouabilité

Au clavier, on perd de la précision dans les dérapages/contre-braquages.

Graphisme

Le point faible du jeu, le prix à payer jouer sur une petite config… en plus, ça rame sur les vieilles machines.

Son

Des bonnes musiques, de bons bruitages et un co-pilote qui fait bien son boulot.

Durée de vie

Le mode multijoueur et la quête du temps record ultime vous retiendront, mais ça reste un jeu d’arcade…

Sega Rally Championship