PYST est un jeu vidéo PC publié par N/Cen 1996 .

  • 1996
  • Réflexion

Test du jeu vidéo PYST

0.5/5 — Nul !! par

Développé par Entasis et édité par Parroty Interactive, Pyst est une très mauvaise parodie du jeu développé par Cyan Interactive, Myst.

Un humour encore plus pourri que le mien

Comprenons-nous bien, je ne suis absolument pas réfractaire à l’humour potache, étant un grand fan des Monkey Island et autres Leisure Suit Larry ; on peut aisément dire que je suis plutôt adepte de l’humour pipi-caca!!! Mais y’a potache et potache. Rien, et je dis bien absolument rien ne m’a fait esquisser ne serait-ce qu’un rictus de sourire dans ce jeu. Qui plus est, les dév’ sont de grosses feignasses qui n’ont même pas daigné nous pondre des plans fixes de qualité. Je me souviens avoir joué à la même époque à Zork Grand Inquisitor, et bénéficié d’un humour ravageur et de graphismes bien mieux travaillés. Bon, alors certes, j’entends déjà certains me dire « Activision/Entasis, pas les mêmes moyens financiers ». Ouais, sauf qu’un minimum d’intelligence dans l’humour, fut-il second degré ou au ras des pâquerettes, n’exige aucun sacrifice financier ; juste un peu de temps pour se creuser les méninges pour nous pondre des situations hilarantes.

**Résumons les faits, rien ne va plus!!

**Graphismes : 2/10

Jouabilité : 1/10 (on clique, on clique, il se passe quelque chose, on ne comprend pas pourquoi !!!!!)

Intérêt : un ÉNOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME 0/10 bien gras !!!!!!!

Conclusion :

Nul à chier, intérêt zéro et même pas drôle, pour une parodie c’est quand même un comble. À l’époque, la galette a tourné 5 min dans mon lecteur CD-ROM ; je l’ai mise ensuite 5 min dans l’eau bouillante, et là je l’ai trouvé hilarante. En gros, vite essayé, vite jeté !!!!!

PYST