Après un holocauste environnemental, 98% de la population a été tuée. Une nouvelle sorte de course automobile fait son apparition, les conducteurs sont sûrement des psychopathes sortis tout droit d’asiles pour fous enragés.
Voilà les décors de Powerslide ! Un jeu de course enragé où pour gagner il faut glisser !!!
Le style du jeu :
Vous prenez le volant de bolides surpuissants, légèrement futuristes, et conçus pour la glisse au milieu de décors immenses allant du vieux barrage pourri et séché par le climat au circuit urbain en passant par les conduites d’égout et autres tunnels qui donnent pas envie de s’y aventurer à pieds !!!
Pour gagner dans ce jeu vous allez devoir oublier tout ce que vous avez appris en passant votre permis de conduire. Ici on ne cherche pas à « tenir la route » mais comme son nom l’indique à glisser.
Le maniement des voitures :
Les voiture que vous aurez à conduire seront rapides, très rapides, vous serez contraint de prendre des virages à plus de 200 Km/h en glissade.
La prise en main s’avère pour le coup intuitive et efficace, surprenant pour un jeu de glisse. Vous vous verrez en deux temps trois mouvements en train de prendre des virages à la perpendiculaire de la route sans que cela vous étonne.
Vous aurez le choix parmi 7 bolides et des tas de couleurs plus psychédéliques les unes que les autres !!!
Les circuits :
Bien entendu avec des voitures qui glissent il faut des circuits chaotiques, et bien soit, les routes sont défoncées par les catastrophes qu’il y a eu sur Terre, et c’est pour le plus grand plaisir des joueurs !!! Vous parcourrez une dizaine de circuits tous bien différents et pour le coup vraiment grands !!!
Les graphismes :
Quand je vous dis qu’avec un Pentium 133 Mhz vous le faites tourner à merveille et sans carte 3D vous devez vous dire qu’il doit être moche ! Et bien non aussi surprenant soit-il, le jeu s’avère magnifique !!! Pas un pixel qui dépasse, des mouvements extrêmement fluides. Comment ça se fait ? C’est sûrement du au très bon moteur que possède le jeu.
Le verdict :
Pourquoi se priver d’un bon jeu d’autant plus que maintenant on le trouve en abandonware
http://abandonware.the-frenchkiss.biz/index.php?page=fiche&id=598
En plus pour le coup il peut se jouer en multi joueur par TCP/IP.
Je le conseille vivement à tous les amateurs de sensations fortes !!!
Le bonus :
Parmi les 10 circuits vous avez droit à un skate park immense et une piste de bobsleigh !!!
Faites vous plaisir, essayez de tenter la plus longue distance en l’air à la fin de la piste qui se termine par un tremplin de ski !!! (Mon record 187.5m)
PS: petite astuce, pour lancer le jeux sous Windows XP, exécutez le en mode de compatibilité pour Win98.