Ce qu'en pense Magnio
5/5 — Parfait !
Half-Life est incontestablement le jeu FPS qui a révolutionné le genre dès sa sortie. Ce titre fut le témoin de l’immense talent et de la créativité de Valve. Néanmoins, ces talentueux développeurs avaient encore bien d’autres idées, dont l’une qui nous offre aujourd’hui l’un des plus étonnants et plus réussis OVNI de l’histoire des jeux vidéo : Portal. Mais l’histoire de Portal est déjà unique en son genre. À la base, c’est tout d’abord un petit jeu freeware, Narbacular Drop, qu’une équipe de développeurs crée et distribue en 2005 afin de voir comment le gameplay de celui-ci sera accueilli par les joueurs.
Lire la suite du test de Portal par Magnio
Ce qu'en pense Raeglin
4.5/5 — Exceptionnel !
Conçu au départ comme un simple MOD pour Half-Life 2, Portal est devenu un jeu à part entière grâce à son concept, qui est excellent. Le jeu à rencontré un tel succès que maintenant, une pléthore de MOD voit le jour dessus. L’ambiance épuré de la première partie du jeu contraste avec la deuxième. bref le jeu est excellent et s’impose comme un des concepts les plus originaux de ces cinq dernières années
Ce qu'en pense melvis
5/5 — Parfait !
Voici un des jeux les plus inventifs et innovants des dix derniéres années rien que ça ! trés Loin des jeux commerçiaux formatés et sans réel apport. Le concept est fantastique et Valve a su apporter en plus au titre une aura mystérieuse et une identité graphique particuliére sur fond d’expériences scientifiques. La difficultée est progressive et le gameplay s’étoffe au fur et a mesure de l’avancement des missions et on s’étonne a résoudre des puzzles savamment concoctés par l’équipe ingénieuse des créateurs de Half-Life.
Ce qu'en pense alien81
5/5 — Parfait !
jeux culte à tout les niveaux. Les graphismes, sans être époustouflant, font preuve de finesse, les enigmes, sans être impossible ou infranchissable, exige un minimum de concentration et pas mal de reflexe. Et puis il y a GLados, ses répliques vous feront mourrir de rire tellement l’humour au millieme degrés et le sarcasme est présent.croyez moi, l’essayer c’est l’adopter!!!