Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Après avoir pratiquement inventé le jeu d’aventure avec le célèbre Mystery House, Roberta Williams, fondatrice de la société Sierra, souhaitait révolutionner le genre avec une autre histoire se déroulant dans un vieux manoir. Bien qu’elle se soit donnée les moyens de sa politique, Roberta Williams ne put empêcher Phantasmagoria de demeurer finalement un jeu d’aventure très perfectible dans l’ensemble.
Phantasmagoria, c’est donc l’histoire terrifiante de la jeune romancière à succès Adrienne Delaney qui vient, avec son compagnon Donald Gordon, photographe professionnel, de faire l’acquisition d’un somptueux nid d’amour : la maison Carnovash, un flamboyant manoir néo-gothique bâti sur une petite île non loin du port de Nantuckett, en Nouvelle-Angleterre.
Lire la suite du test de Phantasmagoria par Kenseiden
Ce qu'en pense Sigfrodi
3/5 — Très bien
Y ayant joué à l’époque, je garde un assez bon souvenir de ce mastodonte (7 CD!!) qui reste un des films intéractifs les plus réussis. L’ambiance glauque est réussie et le jeu affiche des scènes gores qui n’étaient pas ce qu’il y avait de plus courant à l’époque… Reste que malheureusement il est très court et plutôt facile si bien qu’il est rapidement expédié et que ma foi le replay value est assez faible… Une fois terminé, les galettes vont rester dans leur boite pour longtemps… Dommage.
Ce qu'en pense leo03
3.5/5 — Très bien
Il est amusant de noter les petites imperfections de la technique du jeu. Ainsi, les personnages doivent toujours se mettre à un endroit précis de l’endroit où ils se trouvent. Entrer chez la libraire, discutez, et à la fin, l’héroïne revient au milieu de la pièce. Re discutez avec la libraire, elle vous lance: « Ho, vous revoilà! » Alors qu’on n’était pas sortie. Malgrès toutes ces petites imperfections, l’histoire reste assez bien fichu, et dispose d’une bonne ambiance.