Neverwinter Nights est un jeu vidéo PC publié par Atarien 2002 .

  • 2002
  • Role Playing Game (RPG)

Ce qu'en pense Hankroyd

3.5/5 — Très bien

Nuits de Padhiver Bienvenue pour le test de Neverwinter Nights. Petit rappel historique pour ceux ne le connaissant pas : Neverwinter Nights d’Atari est sorti en France en 2002. Neverwinter Nights est l’adaptation sur support informatique de ‘Donjons et Dragons 3.0’ utilisant le système D20. Une partie commence donc par la création de votre héros. Quelle que soit votre manière de jouer, vous trouverez votre bonheur, les races et classes présentes dans l’édition papier de D&D sont toutes présentes et créer un nain barbare, un elfe magicien ou un humain paladin se fait en quelques clics.

Lire la suite du test de Neverwinter Nights par Hankroyd

Ce qu'en pense Kenseiden

3.5/5 — Très bien

Je ne me prononcerai pas sur les add-on - apparemment de très bon niveau - que je n’ai jamais essayé, mais uniquement sur le jeu de base. Même si j’ai apprécié de pouvoir taillader le bestiaire AD&D en 3D pour la première fois, NeverWinter Nights reste quand même une semi-déception. Techniquement, le jeu n’est pas exceptionnel. Les sprites, humains ou pas, sont plutôt réussis ; certains sont même grandioses (les dragons pour ne pas les citer, mais un ogre qui charge a lui aussi de la gueule), mais les éléments utilisés pour élaborer les décors du jeu ne sont pas suffisamment nombreux pour contrer une certaine monotonie visuelle.

Ce qu'en pense Sigfrodi

4/5 — Exceptionnel !

Neverwinter Night est un bon jeu, mais pas le hit attendu, essentiellement à cause d’une quête principale somme toute assez fade. Très classique, linéaire, on attend quelques revirements qui ne viennet pas… Les combats à faible niveau sont d’ailleurs peu passionnants et on pestera après la stupidité du compagnon, à qui on ne peut même pas ordonner de fuir (et qui n’en aura pas l’idée)… Les data disks auront un scénario moins fade, notamment HotU (Horde of the Underdark).

Ce qu'en pense Hinoto

4.5/5 — Exceptionnel !

j’ai eu la chair de poule plus d’une fois a cause de l’ambiance glauque du debut,les enigmes sont corsées et les mages galerent plus que les guerriers, mais c’est qu’est ce que c’est bon!

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur