Ce qu'en pense Kenshiro84
3.5/5 — Très bien
Deux ans après le succès de Max Payne, Remedy remet le couvert pour la suite des aventure de Max sous-titré The Fall of Max Payne. La barre a été placée bien haute avec l’opus précédent. Bien sûr on s’attend à ce que la loi des séries fasse son oeuvre et donc que la suite soit inférieure à l’original.
1ère Partie : The Darkness Inside
« I lied to myself that it was over.
Lire la suite du test de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne par Kenshiro84
Ce qu'en pense Kenseiden
4/5 — Exceptionnel !
Comme pour le premier, c’est beau, haletant et violent. L’intrigue est cousue de fil blanc mais on s’en fiche un peu au fond. Et évidemment, le jeu est plus long, un peu mieux fichu techniquement et présente à l’occasion un mini aspect aventure (par ex, le commissariat où on peut parler à tout le monde, accomplir quelques actions simples, etc…) qui raffermit l’ambiance. Malheureusement, encore une fois, Max Payne 2 est beaucoup trop simple à terminer.
Ce qu'en pense Elgaern
4.5/5 — Exceptionnel !
On prend les mêmes et on recommence. Plusieurs points ont été plus fouillés que dans le premier volet (plus d’armes, nouveau perso même si c’est identique en terme de jeu) et on retrouve les mêmes qualités et mêmes défauts… Ceci étant, ça reste un très bon défouloir et l’ambiance sonore est toujours aussi bonne
Ce qu'en pense Kimuji
5/5 — Parfait !
Le premier Max Payne était un très bon jeu, un scénario sombre et très bien écrit, les dialogues des phases narratives étaient croustillants et jouissifs. L’action décoiffait bien qu’un peu répétitive à la longue.
Max Payne 2 va un peu plus loin dans tous les domaines qui avaient fait le succés de son prédécesseur. Le scénario si sur le fond n’est pas plus complexe est encore plus prenant, la qualité d’écriture pour la narration est encore monté d’un cran, les textes et les dialogues sont vraiment un plaisir à écouter/lire (n’oubliez pas de jouer en VO), et sincèrement j’ai rarement vu mieux dans un jeu vidéo.
Ce qu'en pense melvis
5/5 — Parfait !
Les développeurs ont réussi l’incroyable prouesse d’améliorer une franchise déja excellente. On prend tous les points forts qui ont fait la renommée du premier épisode et on ajoute des améliorations bien vues. Tout dans cet épisode est meilleur : graphismes, narration, armes, level design, jeu d’acteurs et méme une amélioration dans le Bullet Time qui ajoute beaucoup de style ainsi qu’un nouvel personnage jouable qu’est Mona Sax… une véritable machine a tuer !