Très bien ton test, j’aurais franchement pas fait mieux. Tout est dit. Etant un grand fan du film (le premier hein, les autres sont vraiment des bouzes), quand j’ai vu le jeux en rayon, j’ai bien évidemment fait la moue. Pfff qu’est ce qu’il peuvent bien faire de ce film en jeux… Chasser le requin, ça peut être vite lourd. Je tourne la boite et crie au génie : « Vous êtes le requin ! » Simple, mais encore fallait-il y penser. L’interêt du jeu est immédiatement multiplié par 100.

Sans hésiter je l’achète et j’en ai chialé. Quel pied franchement. Passé le tuto un peu lourd, on dispose ensuite d’une quasi liberté de mouvement. Un GTA avec un grand blanc hystérique. BRAVO !!!

Je regrette, le look horrible des personnages à bouffer (on dirait des sims et pas les meilleurs) ainsi que le peu de variétée de ces personnages. On aurait aimé des gosses, des vieux, des gros, des maigres, des politiciens, des poufs… Bref, des gens que l’ont peut croiser au quotidien et qui nous saoulent constemment. Du coup on pourrait les bouffer virtuellement.

Sinon, beaucoup de clin d’oeil aux différents films, le parc aquatique par exemple, et un fil conducteur écologique non négligeable qui ferait une bonne base pour un remake du film.

Bref Jaws Unleashed est une réelle réussite. Si on n’y passera pas des heures, c’est le type de jeu qui fait du bien 20 minutes tous les soirs après une journée de boulot merdique ! (Un peu comme le sexe quoi). N’Hésitez pas !

Ah oui, j’oubliais… Le jeu tourne sous VISTA mais il nécessite une manip peu commune pour l’installer. C’est en effet l’install du jeu qui plante sous VISTA. Chercher sur le net vous tomberez sur un forum assez facilement où tout est expliqué en détail.