Vous ne ratez pas une seule émission du jeu, vous connaissez par coeur toutes les répliques de l’animatrice et vous vous tordez de rire devant l’incompétence de certains candidats, eh bien maintenant, le maillon faible, ce sera peut-être vous ! Directement inspiré du jeu télévisé du même nom, le maillon faible vous propose de revivre l’ambiance d’une partie, mais cette fois-ci en tant que candidat.
A travers un ou plusieurs des 24 candidats proposés, il vous faudra répondre rapidement aux questions pour espérer remporter à la fin du jeu les fameux 20 000 euros. A l’issue de chaque manche il vous faudra ensuite éliminer l’un de vos concurrents.
La prise en main est immédiate et efficace, la question apparaît sur le haut de votre écran, et il suffit, avec votre clavier, de sélectionner l’une des réponses qui s’affiche sur la droite. Si vous optez pour le mode difficile, seule la première lettre de la réponse vous sera donnée, ce qui laisse une plus grande part au hasard.
L’esprit du jeu a été parfaitement conservé avec entre autres les options « banque » et « passe », ce qui fait que si vous êtes coutumier de l’émission, vous n’aurez aucun mal à vous y retrouver. Le plateau correctement remodelé intègre même un public en arrière-plan, et les musiques et jeux de lumière sont toujours aussi stressants. De plus on a droit aux commentaires des candidats après chaque élimination.
Bien entendu les vannes gratinées sont au programme, et vous aurez l’occasion de vous faire remballer grâce à quelques cinématiques sympas, au cours desquelles vous aurez le privilège de voir Laurence Boccolini vous apprendre que votre cerveau est aussi vide qu’une huître, ou que votre niveau est aussi bas que le niveau de la mer… Et si vous êtes en forme, l’option ‘insultes’ permet de régler le degré de désobligeances verbales des autres joueurs. A ce propos, on peut regretter l’impossibilité de renommer son candidat, mais c’est un détail.
Le jeu intègre un mode solo et multijoueurs (jusqu’à 7 personnes), plus un mode championnat. Un seul regret : le chèque…
En définitive il y a deux solutions : soit vous êtes un fan de l’émission et dans ce cas là vous ne serez pas dépaysés, soit vous détestez le jeu, auquel cas il sera difficile de vous y essayer.