Ce qu'en pense Sigfrodi
3.5/5 — Très bien
Bizarrement, il est assez peu fréquent de voir des auteurs de BD européennes travailler sur un jeu vidéo. L’Amerzone est pourtant un des meilleurs exemples que ces deux univers peuvent être complémentaires. L’Amerzone, c’est en effet d’abord et avant tout Benoit Sokal, auteur de BD bien connu, qui s’initie ici à la création vidéoludique (il confirmera par la suite avec Syberia). Première expérience concluante, au moins au niveau des critiques et par le fait que le jeu sera primé à Imagina en 1999.
Lire la suite du test de L'Amerzone par Sigfrodi
Ce qu'en pense Nameless
3/5 — Très bien
Bien que ce jeu ne m’ait pas laissé indifférent, il ne rentre pas dans mon top five des jeux d’aventure « à la Myst ». Certes, la magie du scénario et la beauté des décors font leur effet (on retrouve bien l’ambiance de Benoit Sokal), mais il reste bien trop court et bien trop facile, loin derrière un Myst ou un Zork… Bref, un moment agréable, mais ça s’arrête là.
Ce qu'en pense leo03
4/5 — Exceptionnel !
L’amerzone est en fait une sorte d’aventure intercavtive, une promenade, du fait qu’il n’y ai pas vraiment d’enigme. Cependant est ce un mal, si l’hsitoire est prenante ? La réponse est dans la question.
Ce qu'en pense Mafio
3.5/5 — Très bien
Meme chose que nameless, beau mais bien trop court. ;)
Ce qu'en pense eternal-newbie
4/5 — Exceptionnel !
L’Amerzone, inspiré d’une aventure de Canardo, série de Bandes Dessinées écrite par Benoît Sokal, est une oeuvre certes beaucoup trop courte, mais d’une poésie rare, avec une ambiance unique !
Moi même fan de jeux d’aventure, je suis tombé sous le charme la première fois que j’y ai joué, il y a bien trois ou quatre ans (je l’avais emprunté à la médiathéque), et j’ai eu envie de le refaire il y deux ans, mais le jeu n’était plus là.
Ce qu'en pense Kenseiden
3/5 — Très bien
Ambiance unique (forcément, du Sokal…) mais d’un point de vue strictement ludique, l’Amerzone reste un de ces jeux d’aventure lents, presque statiques,dont les énigmes sont soit trop basiques, soit frustrantes et énervantes. Heureusement que dans ce cas-ci, l’atmosphère suit…