1/10 et encore je note large …

Sérieusement, ce jeu est la preuve que la technique n’est pas tout.Alors oui, les graphismes sont poussées, l’animation est fluide, les dégradés de couleurs excellent, les effets de distances des sons sont bien rendu … bref on s’y croiraient …

Mais niveau plaisir de jeu, il est LARGEMENT en desous des Sims par exemple.Si à première vu on peux faire tout ce que l’on veut, on s’appercoit rapidement que pour que son personnage ait une chance de vivre il doit faire les tâches les plus chiantes implémenté dans le jeu de manière répétitive.

Non seulement il est en dessous des sims, mais il est même en dessous d’animal crossing.

Je ne parle même pas du système de sauvegarde débile pour évité que le joueur reste devant le jeu tout le temps : après environs 16 heures de ‘jeu’, le perso voit ces capacité baisser et l’on doit faire une pause d’au moins huit heures pour retruver ces capacités … Sachant qu’il est rare d’avoir fini toutes ces tâches avant minuit et que le jeu impose un reveil à 6h00, 5 jours sur 7. On passe la partie avec des malus non mérité, qui en plus plombe vos permorfances quotidiennes vous interdisant de faire des taches interessantes.

Perso, j’y reviens pour une chose : en mettant les indicateurs ‘ménages’, ‘vie sociale’ et ‘Hygiène’ à zéro et en refusant de faire les minijeux les plus ennuyeux (‘Travail’ et ‘Factures à payer’), on peut … jouer à d’autre jeux.

Et, oui, la technique est telle, que toutes les consoles, même les nouvelles comme la wii, la 360 et la PS3 sont PARFAITEMENT emulées. Il existe aussi des jeux de cartes et de plateau parfaitement rendu.

Mais bon, la encore, à cause des besoin stupide du perso, impossible de jouer sans faire des pauses régulières pour des minijeux imposé et chiant (‘Pipi dans le lavabo’ ou ‘Changer les draps mouillés’ si on a pas voulu jouer au premier)

Bref, on est là en face d’un jeux techniquement parfait mais ultra chiant à jouer … et ce n’est pas ce que j’attends d’un bon jeu … Et pis surtout vu la manière que je joue, ils auraient vraiment pu se passer d’implémenter l’odoramat … ou au moins de permettre de le désactiver.