IRL est un jeu vidéo PC publié par Zeusen 1970 .

  • 1970
  • Simulation

Ce qu'en pense KaitoKito

1.5/5 — Bof…

Et voilà qu’ils nous ressortent un jeu primant sur les graphismes, au grand dam du gameplay. M’enfin, ils s’en font une spécialité chez Dieu Entertainement. Nous voilà donc avec un jeu mélangeant World of Warcraft et les Sims. Peut-être se cache-t-il quelque chose d’inattendu derrière ces beaux graphismes ? IRL se veut être d’un réalisme extrême, ce qui réjouira les fans de jeux de simulation (FSX n’est rien en comparaison, surtout du côté des graphismes, avec une gestion très poussée de la stéréoscopie).

Lire la suite du test de IRL par KaitoKito

Ce qu'en pense Magnio

4/5 — Exceptionnel !

Je voulais mettre la moyenne, car l’existence a ses bons et ses mauvais côtés. Mais tu as oublier de dire que dans IRL, on peut jouer à TOUS les autres jeux au monde! Certes, ça coute et ça coutera toujours des PO, mais aucun autre jeu ni console virtuelle ne permet une telle chose, c’est donc un petit plus indéniable. Par contre, c’est vraiment dommage qu’il soit si dur, le Game Over est définitif et sans appel….

Ce qu'en pense eternal-newbie

1.5/5 — Bof…

Un projet aussi ambitieux que vite plombé (sauf pour quelques veinards… et encore !), en grande partie à cause d’une inégalité entre les perso essentiellement due à un déséquilibre flagrant dans les jets de dés lors de la création du perso.C’est un monde qui sépare les joueurs aux jets moyens et les rares à avoir réussi un critique (ici appelé « cuillère dorée »). Et je ne parle pas des funball (« fin de droits ») !

Ce qu'en pense gargoule59

3.5/5 — Très bien

Non mais arrêtez, il y en a qui vont finir par le désinstaller !

Ce qu'en pense Cyrilette

4/5 — Exceptionnel !

Jeu assez intéressant, très diversifié, et possédant une excellente durée de vie. Par contre, le moteur supporte difficilement la mise en veille. Principal point négatif selon moi : alors que le soft est assez bien paramétré dans la plupart de ces modes, que les effets des actions sont bien corrélés et cohérents avec celles-ci (je bouffe je grossis, je fais du sport je me muscle, je mate un film de cul je bande), la quête annexe « à la pêche aux gazelles » présente des lacunes de programmation manifestes.

Ce qu'en pense Hankroyd

0.5/5 — Nul !!

1/10 et encore je note large … Sérieusement, ce jeu est la preuve que la technique n’est pas tout.Alors oui, les graphismes sont poussées, l’animation est fluide, les dégradés de couleurs excellent, les effets de distances des sons sont bien rendu … bref on s’y croiraient … Mais niveau plaisir de jeu, il est LARGEMENT en desous des Sims par exemple.Si à première vu on peux faire tout ce que l’on veut, on s’appercoit rapidement que pour que son personnage ait une chance de vivre il doit faire les tâches les plus chiantes implémenté dans le jeu de manière répétitive.

Synthèse

2.5/5 — Moyen

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    1 joueur
  • 2
    0 joueur
  • 1
    2 joueurs
  • 0
    1 joueur