Ce qu'en pense Kenseiden
4/5 — Exceptionnel !
Ma découverte du label Indiana Jones en jeu vidéo et des jeux d’aventure LucasArts, rien que ça ! A l’époque, je ne devais avoir vu le film de Steven Spielberg que deux ou trois fois, et l’idée de pouvoir revivre toute l’aventure en résolvant des énigmes pour le compte d’Indy me paraissait être la plus belle trouvaille humaine depuis l’invention du pain en tranches. Comme dans le film, cette aventure du célèbre aventurier au fouet tourne autour de la quête du Saint-Graal.
Lire la suite du test de Indiana Jones and the Last Crusade (aventure) par Kenseiden
Ce qu'en pense Sigfrodi
4/5 — Exceptionnel !
Indy, malgré son âge reste un jeu d’aventure solide, avec beaucoup d’humour et de la variété. Quel plaisir de se plonger dans l’univers de l’aventurier au fouet!
Ce qu'en pense Death Adder
4.5/5 — Exceptionnel !
Un jeu assez incroyable tant on se prend vraiment pour Indy à vouloir déjouer tous les pièges.Ce jeu,oh combien culte, ravira tous les amateurs de ce genre.On en redemande!
Ce qu'en pense Cyberdid
3/5 — Très bien
Bien que l’intrigue soit bien ficelée et les puzzles interessants, certains passages sont trés frustrants (sans la solution) et les combats sont vraiment pénibles car on y meurt trés vite. De plus, le fait qu’on puisse rester bloqué (parce qu’on a oublié un objet) n’est pas non plus du meilleur goût. Un jeu qui a mal vieillit !
Ce qu'en pense Pouyou-pouyou
3.5/5 — Très bien
C’est un bon jeu qui reprend la trame du film mais qui ne tombe pas dans l’erreur de trop lui coller, faute de quoi il aurait été trop facile et peu intéressant. J’ai toutefois un reproche à lui faire : le jeu est déséquilibré au niveau des zones visitées. En effet, alors qu’on passe beaucoup de temps à Venise et à Brunwald, après cela, on arrive quasi aussitôt à la fin du jeu, alors qu’il se passe encore pas mal de choses dans le film entre les deux.
Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
L’autre jeu de Lucas qui m’a un peu laissé de marbre, avec Full Throttle. Assez difficile, mal foutu dans ses combats…Malgré tout, l’énorme dose de private jokes m’a accroché, du coup ça mérite un point de plus que FT.