C’est vrai que pour un jeu de 2003, le graphisme semble un peu léger sur PC. Cependant, le jeu reste beau et possède une bonne fluidité, même sur des PC milieu de gamme.

Le jeu frappe très fort en ce qui concerne le ‘gameplay’. C’est simple et parfaitement maniable. On ne possède que deux armes et quelques grenades. On change d’arme de manière réaliste en détroussant nos ennemis. Ces derniers possèdent une IA vivante: certains pris de peur s’enfuient, d’autres condamnés par une grenade se jettent sur vous. Les véhicules sont tous différents et franchement amusant à piloter. L’histoire est bien scénarisée et prenante. Et on apprécie le système des ‘checkpoints’ qui nous évite de perdre trop de temps dans le menu des sauvegardes. L’inconvénient, c’est qu’il peut paraître un peu ‘casual’ pour les habitués du FPS sur PC (ce qu’il n’est pas, le niveau de difficulté le plus élevé étant un challenge de taille).

Franchement, je lui aurait mis 9 si, effectivement, certains niveaux n’étaient pas plombés par un ‘level-design’ un peu lourdingue. Ca arrive de temps en temps. On prend son mal en patience. Puis on retombe sur une phase de jeu vraiment poilante.

Je ne suis pas certain que ce jeu soit un must-have. Mais c’est un jeu qui illustre bien le changement des FPS (contrairement à ses suites). Il m’a aussi réconcilié avec le genre.