Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
L’une des premières séries de jeux Point & click orientés adultes à avoir percé à une époque où le jeu d’aventure se devait d’être soit humouristique (les LucasArts en général), soit gnangnan (King’s Quest, Kyrandia, …), Gabriel Knight fait aujourd’hui partie des classiques du jeu vidéo. Sa première enquête, une série de meurtres rituels à La Nouvelle Orléans, liés aux pratiques vaudous, s’était distinguée du lot de ses contemporains par son ambiance nocturne et fascinante, ses références constantes à la magie noire, ses dialogues plus adultes que la moyenne et son scénario bétonné digne des meilleures séries américaines.
Lire la suite du test de Gabriel Knight II : The Beast Within par Kenseiden
Ce qu'en pense Sigfrodi
5/5 — Parfait !
Excellent jeu que Gabriel Knight II, l’aventure tient le joueur de bout en bout, malgré quelques énigmes tirées par les cheveux. Une ambiance mystérieuse, des environnements variés (des rues de Münich aux chateaux du roi Ludwig II en passant par les sombres forêts bavaroises…) et une histoire qui donne envie de ne pas s’arrêter alors qu’il est déjà 4h du mat’ : on veut savoir la suite! 6CD remplis de bonheur.
Ce qu'en pense eternal-newbie
5/5 — Parfait !
MAGNIFIQUE!Même avec deux ou trois énigmes tordues et, surtout, ses « acteurs » aberrants, The Beast Within est incontestablement un chef d’oeuvre, comme le deux autres Gabriel Knight d’ailleurs.
@ Sigfrodi : Je confirme pour la discutions en arrière plan dans la VF : On doit cette bourde au comédien (pourtant bien au dessus du lot) doublant Peter Lucas (lui aussi au dessus du lot d’ailleurs), alias le Baron frederic Von Glower.Pour info, si tu as joué à The last express en français, il s’agit de la même équipe de doublage ;).
Ce qu'en pense Guehlyn
5/5 — Parfait !
Un poil moins bon que le premier mais avec une reconstitution et un scénario si riche qu’il en vaut la peine