Ce qu'en pense Kenseiden
3.5/5 — Très bien
Voici un des derniers jeux d’aventure de la grande époque du genre (1989-1995). Ici, point de FMV, point de cadrage cinématographiques, point d’acteurs connus pour le doublage ou de stars digitalisées. Non, rien qu’un jeu d’un classicisme absolu dans la droite continuité des fleurons de chez Lucasarts, avec des énigmes, de l’aventure et de l’humour.
Se déroulant à la fin des années 40, ce sympathique petit soft vous propose d’incarner Joe King, propriétaire d’un bimoteur amoureusement surnommé « l’Amazon Queen ».
Lire la suite du test de Flight of the Amazon Queen par Kenseiden
Ce qu'en pense Guehlyn
4.5/5 — Exceptionnel !
Quasiment au même niveau que les productions Lucasarts
Ce qu'en pense Saint Squall
4/5 — Exceptionnel !
Flight of the Amazon Queen est un très sympathique jeu d’aventure en effet, presque aussi bon qu’un Indy 4 (Fate of Atlantis) par exemple. J’y ai joué avec le doublage français, toujours très appréciable dans ce style de jeu. Graphiquement c’est vrai que le jeu n’est pas très abouti pour un jeu de 1995, mais on s’y fait assez vite. Dans l’ensemble le jeu n’est pas trop difficile, bien que la dernière grosse partie dans le temple soit un peu plus prise de tête.
Ce qu'en pense Antekrist
3.5/5 — Très bien
Digne représentant du genre, Flight of the Amazon Queen est quasiment aussi bon que les cadors de chez LucasArts ou Sierra. Le seul (mais gros) défaut que je lui trouve, c’est une certaine lourdeur dans son interface. L’inversion des objets comme l’a indiqué mon prédécesseur (cependant, il est logique qu’attaquer une noix de coco au canif n’ait pas le même résultat qu’attaquer un canif à la noix de coco), mais aussi l’obligation de passer par le menu d’actions pour faire quoi que ce soit, alors qu’un petit clic droit, ne serait-ce que pour utiliser un objet ou pour le ramasser, n’aurait pas été de refus.
Ce qu'en pense Yahiko
3.5/5 — Très bien
Flight of the Amazon Queen a été une excellente surprise. Je l’ai découvert sur le site de ScummVM (gratuuuiiit !) et j’ai vraiment adoré. C’est un point & click classique, plutôt simple qui coule tout seul et ça j’aime bien. Ca fait du bien après les égnigmes tordues à la logique LucasArtienne.
De plus il est suffisament drôle, voir idiot et stupide par moment par m’accrocher. Les doublages français sont plutôt moyens mais rajoutent un charme indéniable au jeu.