Ce qu'en pense Raeglin
4.5/5 — Exceptionnel !
Fallout 2 est un jeu de rôle développé par Black Isle Studios, la branche spécialisée dans le RPG de Interplay. Sorti en décembre 1998, il fait suite au premier Fallout, dont je vous invite à lire mon test dans la section PC. Il en reprend donc les principaux mécanismes, que j’exposerai plus loin.
« WAR NEVER CHANGES »(BIS)
Je ne vais pas répéter le pitch de base de la série Fallout - vu je l’ai déjà fait dans mon test du premier épisode - mais sachez juste que vers la fin du 21e siècle, une troisième guerre mondiale éclata et que 90% de la population mondiale furent éradiqués.
Lire la suite du test de Fallout 2 par Raeglin
Ce qu'en pense Kimuji
5/5 — Parfait !
Techniquement loin d’être parfait, Fallout 2 se rattrape complètement sur le fond. La quête principale peut paraitre simpliste mais c’est l’incroyable richesse du background qui compte, les quêtes secondaires ne font pas que rallonger la durée de vie, elles mettent en place touche par touche l’univers si prenant du jeu. Fallout 2 est encore plus cynique que son prédécesseur et multiplie les références en tous genres, on peut le finir 10 fois et encore découvrir de nouveaux petits détails croustillants.
Ce qu'en pense Big\_Star
5/5 — Parfait !
Que dire de plus Kimuji ?Fallout 1 et 2, c’est la rolls du RPG sur PC !
Ce qu'en pense hinageshi
5/5 — Parfait !
Le plus grand jeu de rôle occidental.
La communauté de fans continue dix ans après de patcher le jeu : correction des bugs, finir ce qui a été prévu par les développeurs mais pas finalisé, et surtout meilleur affichage.
Vive le nuka-cola !
Ce qu'en pense faonkenstein
5/5 — Parfait !
Fallout 2 est un de mes jeux préférés sur PC. Je ne l’ai jamais fini après de nombreuses heures de jeu sur différentes parties car il est tellement vaste que je ne me suis jamais focalisé essentiellement sur la quête principale. Je pense que c’est le meilleur Opus de la série des fallout, le plus abouti du point de vue de l’univers et de son scénario. On se sent vraiment libre et les choix qu’on fait ont vraiment des répercussions.