C’est add-on est indispensable, et pas que pour sa fin.
Il a toujours été un add-on a diablo même si celui-ci est le premier officiel. Le jeu diablo, que ce soit le 1 ou le 2, a toujours pour but de tuer Diablo ce qui est le cas, donc pour moi le jeu était complet à la base et ce qu’apporte cet add-on le démontre sur plusieurs points.
Tout d’abords les deux nouvelles classes bien trouvées car apportant un tout autre gameplay que les originaux et surtout l’assassin vraiment bien pensé et apportant une réelle bouffée d’air frais quand à son gameplay. Il y a bien sûr les ajoûts comme les charmes et autres nouveaux sets mais surtout les runes permettant de créer des objets uniques.
L’acte supplémentaire est quand à lui démentiel, il est très long et d’une grande richesse tant par la diversité des monstres que des lieux que l’on traverse. Une vraie claque pour moi car c’est sans conteste le plus abouti des actes avec des moments mythiques comme le combat contre les anciens sur le mont etc.
Le tout est sublimé par une musique orechestrale (l’opéra de Wagner, Tristan et Isold, reprit à la fin par exemple) collant magnifiquement à l’ambiance.
Bref pour moi c’est un énorme add-on complètement indispensable donnant encore plus de volume à un jeu qui était déjà très bon à la base et le rendant culte.