Dark Messiah of Might and Magic est un jeu vidéo PC publié par Ubi Soften 2006 .

  • 2006
  • First Person Shooter (FPS)

Ce qu'en pense Kenshiro84

3/5 — Très bien

Ah ! Might and Magic une sérié qui nous a fait vivre son lot d’aventure que ce soit avec des RPG ou des jeux de stratégie. On change cette fois-ci de registre car Ubi se lance dans le jeu d’action medfan à la première personne. Malheureusement l’essai est loin d’être concluant. Bon début Je vous fait vite un petit topo sur l’histoire qui même si elle est classique n’est vraiment pas un chef-d’oeuvre.

Lire la suite du test de Dark Messiah of Might and Magic par Kenshiro84

Ce qu'en pense Kenseiden

4/5 — Exceptionnel !

Techniquement, DMOM&M est une baffe incroyable. Le jeu est extraordinaire visuellement, les combats sont trépidants. Rien que le premier niveau, l’attaque du château, vaut son pesant de cacahuètes. La grande variété des armes et des sorts est également un très bon point même si, comme bien souvent dans les FPS, on met rapidement la main sur une arme fétiche et on ne la quitte plus. Les combats sont plutôt intéressants, même si on repère vite qu’une tactique basique et répétitive, parvient à venir à bout de la plupart des adversaires.

Ce qu'en pense aScorpii

3.5/5 — Très bien

Mélange de RPG et de FPS, Dark Messiah possède une réalisation de qualité mais le jeu est hélàs beaucoup trop simple. L’histoire est également trop brève et on reste finalement sur sa faim une fois le soft terminé.

Ce qu'en pense corrigo

4.5/5 — Exceptionnel !

Ce jeu m’a beaucoup plu, d’abord parce que c’est un jeu à la 1ère personne qui nous met dans la peau d’un personnage d’un univers d’heroic fantasy, pas de super soldats qui fait la guerre, donc le changement est bienvenue.Ensuite, on a droit à des graphismes sublimes.Selon les points de compétences obtenus, on peut faire prendre une tendance au personnage (assassin, guerrier, sorcier, archer…)Dernière chose, on a enfin droit à un jeu à la 1ère personne qui montre le corps du personnage quand on se regarde en bas!

Ce qu'en pense melvis

3/5 — Très bien

DMoM&M est un RPG en vue subjective développé par les talentueux créateurs d’Arx Fatalis. On sent que le soft est ambitieux, mais finalement il s’avère bâclé (peut-être qu’UBI Soft est derrière ça). La fluidité du source engine se fait sentir surtout lors des combats dynamiques qui mêlent magie et armes blanches. Le jeu démarre à la grandiose mais s’essouffle au fur et à mesure, en laissant chez le joueur un sentiment de frustration et de déception.

Synthèse

3.6/5 — Très bien

  • 5
    0 joueur
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    3 joueurs
  • 2
    0 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur