Ce qu'en pense Kenseiden
4.5/5 — Exceptionnel !
Westwood Studios a inventé le STR à lui seul avec l’inoubliable Dune II. Il l’a porté vers des hauteurs inégalées avec le non moins célèbre Command & Conquer. Enfin, histoire d’enfoncer définitivement le clou, il l’installa définitivement comme un des genres les plus acclamés de l’histoire du jeu vidéo avec la fausse suite de Command & Conquer, Red Alert. Se déroulant dans une réalité alternative, Red Alert récolta un succès encore plus important que son prédécesseur, et déchaîna les passions sur le web grâce à l’excellence de ses modes multijoueurs.
Lire la suite du test de Command & Conquer : Red Alert par Kenseiden
Ce qu'en pense Kenshiro84
4.5/5 — Exceptionnel !
Command and Conquer. La série qui m’a donner envie de jouer au RTS. Cet épisode est une référence. Si vous ne le connaissez pas essayez le. C’est un ordre commandant. :)
Ce qu'en pense beacheur
4.5/5 — Exceptionnel !
un excellent jeu,qui m’a fait passer de nombreuses heures devant l’ordi avec des potes.A essayer d’urgence!
Ce qu'en pense Pouyou-pouyou
4/5 — Exceptionnel !
Très bon jeu à l’époque même s’il a vieilli aujourd’hui. On appréciera les différences entre les deux armées au niveau des structures et unités.
Ce qu'en pense Guehlyn
4/5 — Exceptionnel !
un peu bourrin mais ces musiques…
Ce qu'en pense Kimuji
5/5 — Parfait !
Le jeu est devenu gratuit (comme le premier c&c et c&c Tiberian sun) sur le site officiel de C&C ça valait bien un petit commentaire. Plus de 10 ans après il reste parfaitement jouable, seules les vidéos font un peu mal aux yeux mais elles se rattrapent par leur humour. Les campagnes solo sont vraiment excellentes, surtout la russe très bourine avec Staline en guest star c’est juste énorme. Je n’ai pas compté les heures que j’ai perdu sur ce jeu mais ça doit être énorme que ce soit en solo chez moi ou en réseau dans les salles de l’époque.
Ce qu'en pense Rouliass
4/5 — Exceptionnel !
Il est le digne successeur du premier Command & Conquer. L’équilibre entre les deux camps est un peu meilleur et le jeu arbore un aspect ‘dérision’ fort sympathique.
Il est dommage que le moteur du jeu ne semble pas avoir évolué (ou si peu). Le gameplay finit par être limité à cause de la technique dite « du plus grand nombre de tanks ». Mais après tout, ce soft assume bien son côté bourrin.