Ce qu'en pense Spacewolf1
4/5 — Exceptionnel !
Après Dune, Westwood nous sert un nouveau RTS qui posera définitivement les bases du genre. Laissez place à papi C&C.
Dans un futur proche…
Une météorite s’est écrasée sur la Terre, cette dernière apporte avec elle le Tibérium, un minerai jusqu’alors inconnu qui se révèle avoir des possibilités quasi-infinies. Mais ce minerai n’a pas que des avantages, il se révèle être « vivant » dans le sens où il se propage sur toute la Terre en détruisant la vie végétale (et animale) tel un prédateur.
Lire la suite du test de Command & Conquer : Le Conflit du Tibérium par Spacewolf1
Ce qu'en pense masterlol
4/5 — Exceptionnel !
Ouhouh excellent jeu!! la réalisation pour l’époque était très bonne, l’ambiance bien restituée (perso j’ai jamais aimé les cinématiques, j’préfère les animations!!).Les missions sont originales, même si l’IA n’est pas toujours très fufute, mais bon ça reste un Bon C&C!
Ce qu'en pense Achille^\_^
3.5/5 — Très bien
Ca fait longtemps que j’y ai plus joué mais autant que je me souvienne, c’est un très bon jeu, bonne jouabilité bonne durée de vie et scénarii intéressants
Ce qu'en pense Sigfrodi
3.5/5 — Très bien
De mémoire, C&C est le premier jeu permettant de contrôler de nombreuses unités simultanément (Warcraft permettait d’en contrôler jusqu’à 4). Ceci change radicalement les stratégies adoptée par rapport à Dune 2, le précédent RTS de Westwood, où le fait de diriger une unité à la fois rendait toute attaque d’envergure assez périlleuse : les escarmouches de 5-6 unités étaient finalement plus productives. Dans C&C, les attaques d’envergure sont possibles. A part cela, C&C est un jeu solide doté d’une fort belle réalisation pour l’époque et malgré une IA perfectible et une lisibilité que je ne trouve pas toujours excellente.
Ce qu'en pense Rouliass
4/5 — Exceptionnel !
Ce jeu est un pilier du genre. Il a apporté une bonne dose de nouveauté par rapport à ce qui se faisait à l’époque : nombre d’unités sélectionnables simultanément non limité et unités réellement différentes entre chaque camp. Les batailles sont plus frénétiques que chez ses prédécesseurs. On voit apparaître du ‘relief’.
Command & Conquer est bien réalisé et fun à jouer. Il possède quelques défauts mineurs au niveau de la difficulté et de l’égalité des deux camps.