Carmageddon est un jeu vidéo PC publié par Interplayen 1997 .

  • 1997
  • Course

Ce qu'en pense Kenseiden

2/5 — Presque bien

Il en aura fait couler de l’encre, ce Carmaggedon ! Le milieu des années 90 fut au fond une période rêvée pour tous les amateurs de chasse aux sorcières, avides de clouer les jeux vidéo au pilori des loisirs malsains. Il faut dire que les éditeurs de jeux, subitement délivrés de toute contingence politiquement correcte, se lâchèrent complètement durant cette période : les fatalités de Mortal Kombat, la symbolique nazie de Wolfenstein, l’atmosphère satanique de Doom, l’immoralité de Grand Theft Auto… et le gore de Carmageddon : de quoi donner des sueurs froides aux associations à la « Familles de France ».

Lire la suite du test de Carmageddon par Kenseiden

Ce qu'en pense Hankroyd

4.5/5 — Exceptionnel !

Carmaguedon est un jeu très fun, et amusant à jouer. D’abord par son côté défoulant (Ouiiiiii, on tue la mémé … et le CHIEN … whaaaaa j’ai un bonus pour le style !) et le coté on laisse de côté la course pour se massacrer gaiment, on réussit à passer du bon temps. Maintenant c’est vrai qu’avec le temps cela peut lasser, mais à ce moment là, vous avez le multijoueur qui est ABSOLUMENT FANTASTIQUE.

Ce qu'en pense LeVisiteurmasqué

5/5 — Parfait !

Quoi, carmageddon pas jouissif ? Je pleure en lisant ce test. Déjà, à la base, j’ai remonté un P166 MMX avec carte 3DFX. Et du coup, les graphismes deviennent nettement plus intéressants. Ensuite, lorsque le testeur affirme que la voiture est impossible à piloter, c’est qu’il ne sait pas la conduire. Au contraire, je n’ai jamais trouvé un jeu si plaisant à conduire : tout au frein à main, au patinage des roues, etc.

Ce qu'en pense Arkelios

3/5 — Très bien

Carmageddon est un jeu adéquat pour décompresser et plutôt pas mal réalisé. Par contre, le côté « fun » et plaisir de jeu s’estompe toujours un peu plus après chaque nouvelle partie… On y revient de temps en temps, par curiosité, mais je dois avouer que je me suis un peu lassé de ce titre à force… Même remarques pour le second opus… Carmageddon est recommandé pour les fans de « jeux gores », mais ne suffira pas aux amateurs purs de jeux de courses… Je leurs recommande plutôt Test Drive 6!

Ce qu'en pense guiluge

4.5/5 — Exceptionnel !

Enorme ce jeu, je me rappelle avoir déliré des nuits entière avec un pote sur les nombreuses courses…le jeu est sacrément long à terminer. En fait, si on fait abstraction du graphisme moche, quand on a pas de 3dfx, hé bien on se fend(ait) méchamment la gueule, et d’ailleurs, l’éclatage de piétons ou autres vaches n’est qu’un petit plus dans le gameplay, car moi ce que je préfère, c’est me friter avec les concurrents (très très agressifs) : j’adore le fait de finir une course en les ayant tous ruiné les uns après les autres…Bon, je crois que je vais m’y remettre :-D

Ce qu'en pense Guehlyn

5/5 — Parfait !

Uh ! Pour moi il s’agit du meilleur jeu de course ! Barbare, proche de ma conception du jeu de course, libre, défoulant, tout ce que j’aime. J’y ai joué énormément et jamais ne me suis lassé contrairement aux suivants

Ce qu'en pense Sigfrodi

3/5 — Très bien

L’intérêt de Carmageddon ne réside pas du tout dans les courses mais dans le défouloir qu’il constitue. C’est amusant au début de gagner des « bonus pour le style » en dégommant des passants sur le côté contre un mur mais c’est assez vite lassant, malgré la grande liberté de déplacement dans les différents circuits proposés. Amusant un temps, un jeu à connaître, mais pas du du tout un indispensable. Techniquement, c’était plutôt une réussite, notamment avec le patch 3D mais le jeu était singulièrement instable sur ma machine à l’époque…

Synthèse

3.9/5 — Très bien

  • 5
    2 joueurs
  • 4
    2 joueurs
  • 3
    2 joueurs
  • 2
    1 joueur
  • 1
    0 joueur
  • 0
    0 joueur