Je l’attendais comme le messie et voilà …

5 …

Par où commencer …Seulement 8 rosters … bon, ce n’est pas vraiment un soucis en soi, on était déjà au courant.Non, il y a deux problèmes principaux :1) L’IA … Il n’y a AUCUN défi à jouer contre la machine. Elle est incapable d’attaquer, ou de défendre.J’ai déjà réussit à prendre des skavens de vitesse avec des nains !

2) Le jeu en ligne. Interface pourrite, connexion digne de l’interface (pourrite, je le rappelle). Oui cela propose de la belle 3D.Le soucis, c’est que Skyjunkie et BOTOCS certe propose des sprite tout moche en 2D, mais avec une excellent vision du terrain, quasiment tous les rosters et gratuitement.

A cela s’ajoute d’autre défaut plus ou moins mineurs :Le placement des joueurs est ridicule : l’ordi place de lui même vos joueurs et à vous de les repositionner.Si en défense il est facile de sauvegarder ces positions, c’est plus dur en attaque (qui dépend de la défense adverse). Et dans le bordel, retrouver tel ou tel joueurs pour bien le placer en deux minutes, c’est ridicule.

Les équipes en campagnes sont ‘ridicules’.Il n’est pas rare d’avoir une équipe de TV 1700-1800 lorsqu’elle est ‘a bloc’ … (le TV correspond au niveau de l’équipe en graos).Sachant que les meilleurs équipes de l’ordinateur sont à 1450 … rapidement le peu de défi qui restait s’en va … beuh …

Peu interessant en solo … peu maniable en multijoueur… Mais c’est quand même du BB …

Je lui donne 6/10.

Auquel je retire un point.Cyanide, comme Atari et Electronic Arts, semble considéré que pénaliser les acheteurs du jeu afin de les forcer à se tourner vers un version pirate est une excellent manière de booster ces ventes.Je trouve cela honteux, d’autant que je parle d’« acheteur », mais ce n’est pas le cas … le terme adéquate serait plutôt « loueur », puisque vous n’avez le droit qu’à un nombre limité d’installation (et attention, changer votre matériel use une installation.) qui dépendent de serveur que Cyanide peut couper quand il veut … (Au hasard si BB2 sort un jour).Bref, l’acheteur se fait flouer tandis que le pirate bénéficie d’un jeu plus facile à installer, sans sécurité intrusive et qu’il pourra encore utiliser dans 10 ans …

Habituellement je boycotte ce genre d’arnaque, j’ai voulu faire une exception pour BB, je regrette.