Ambiance visuelle et sonore réussies : textures colorées avec goût, bruitages présents sans être envahissants et une très bonne bande originale.
Gameplay simple mais plutôt complet pour le genre etbonne prise en main : jouer à la souris ne m’a pas dérangé du tout et est loin de la pénibilité souvent évoquée de-ci de-là.Quant à la caméra, elle n’est pas plus chiante que dans d’autres jeux 3D à la troisième personne.
Ajoutez à tout ça une histoire sympa, des personnages attachants et un jeu jamais ennuyeux (ce qui est l’essentiel en fait, parce qu’un jeu chiant…) et vous voilà avec un titre qui devrait ravir les amateurs de jeux d’action/aventure à la troisième personne type Zelda.
Deux points négatifs toutefois et non des moindres :
Premièrement : dommage que le jeu soit si court, le scénario semble d’ailleurs en souffrir.
Deuxièmement (plus « grave ») : le fait que certaines zones soient quasiment vides ou inaccessibles me laisse quelque peu perplexe, comme si elles devaient originellement servir à plus mais qu’il en avait été décidé autrement affin de raccourcir l’aventure, ce qui ne m’étonnerait guère venant d’Ubisoft.
Sinon gros coup de gueule (mais qui n’empiétera pas sur la note, je suis magnanime aujourd’hui) envers l’optimisation de la version PC :certes ma machine n’est pas une bête de course, mais elle suffit amplement à faire tourner BGE et n’a rien non plus « d’exotique », je me suis pourtant trainé des bugs graphiques tout au long du jeu. Honteux !
Fort bon titre au final, mais bien trop court et trop simple et qui me laisse l’amère impression d’avoir été amputé d’une partie de son univers et de son scénario afin de ne pas excéder la dizaine d’heures de durée de vie.