Ce qu'en pense hammerhead
4.5/5 — Exceptionnel !
Vous connaissez tous Rayman ? Oui ? Vous connaissez sûrement tous Michel Ancel ? Non ? Comment ça ? Mais si, c’est le créateur de Rayman. Eh bien, après avoir laissé tomber Rayman, il s’est attelé à la création de Beyond Good & Evil pendant 3 ans, et autant vous le dire tout de suite, c’est une vraie perle !
Bienvenue sur Hillys
Bienvenue sur Hillys, une petite planète minière paisible où il fait bon vivre.
Lire la suite du test de Beyond Good & Evil par hammerhead
Ce qu'en pense eternal-newbie
4/5 — Exceptionnel !
Ambiance visuelle et sonore réussies : textures colorées avec goût, bruitages présents sans être envahissants et une très bonne bande originale.
Gameplay simple mais plutôt complet pour le genre etbonne prise en main : jouer à la souris ne m’a pas dérangé du tout et est loin de la pénibilité souvent évoquée de-ci de-là.Quant à la caméra, elle n’est pas plus chiante que dans d’autres jeux 3D à la troisième personne.
Ce qu'en pense Fichi
4/5 — Exceptionnel !
Un excellent jeu, que j’ai vraiment pris plaisir à jouer.
On sent vraiment, de par la courte durée du titre, que les développeurs étaient à court de temps pour le finaliser.Mais heureusement, la qualité du jeu n’en pâtit pas, on reste sur un très bon titre. Rien que le fait que ce soit un studio français qui a fait le jeu, justifie de l’essayer au moins une fois.
Ce qu'en pense Laidzep
5/5 — Parfait !
Enfin un jeu d’aventure à la hauteur de Zelda… Monde enchanteur, histoire et scénario intéressants et plutôt matures, mais pas dans le sens des adolescents-wesh, fans de Sony, qui sacralisent la violence et le sang comme quelque chose de profond et d’adulte…L’aspect non-manichéen de la chose est plutôt appréciable, même si l’on aurait aimé un peu plus de mesure dans la lutte contre les Dom’Z, qui font un peu trop office de « grands méchants « …La maniabilité et le gameplay réfléchis sont vraiment des modèles du genre.
Ce qu'en pense melvis
4.5/5 — Exceptionnel !
Michel Ancel nous livre ici, après un long développement, un titre rafraîchissant et accrocheur. On sent qu’il s’est inspiré de Zelda, jusque dans l’utilisation de l’appareil photo (vu dans The Wind Waker). L’aventure, sur fond écologique, est agréable et variée, malgré qu’elle ne se soit pas bien vendue ; on trouve de l’action, de l’aventure, de l’infiltration et de la « conduite » de hoverboard. L’univers est riche et cohérent, avec une bonne identité graphique.