Baldur’s Gate II est probablement le jeu de rôle le plus addictif jamais crée. Un univers immense, des quètes à n’en plus finir, un scénario très travaillé, un bestaire varié, des interactions permanentes avec votre environnement et votre groupe, des armes, artefacts et sorts à ne plus pouvoir les compter. Seul regret : la disparition de cette atmosphère d’exploration libre qui régnait dans les nombreuses zones sauvages du premier épisode.
Quant à Throne of Bhaal, il clôt de manière magistrale cette glorieuse saga, en vous faisant affronter dragons, géants, créatures planaires et autres monstres redoutables en grand nombre. On a parfois du mal à se rendre compte que deux épisodes plus tôt à peine, on fuyait devant une meute de grouilleux trop agressive.
Pris comme un seul ensemble, la trilogie des Baldur’s gate est tout simplement l’expérience vidéludique la plus vibrante qu’il m’ait été donné d’expérimenter au cours de ma longue carrière de joueur. Un must-have absolument indispensable !