Je n’ai pas joué en multi à AvP2 mais j’ai baucoup amé en solo… Beaucoup aimé déjà les 3 races très différentes, chacune avec leurs forces et leurs défauts… Ainsi le jeu avec le marine est plus conventionnel et beaucoup plus basé sur une ambiance terrifiante. Le jeu avec l’alien est beaucoup plus original, avec la possibilité de se mouvoir sur les murs et des attaques d’une rapidité et d’une violence extraordinaire… C’est très bourrin même s’il faut prendre garde au fait que l’alien n’est finalement qu’assez peu résistant… Le jeu avec le Predator est un poil plus fin du fait de sa lenteur, de sa prédilection pour les armes de mêlées et de son équipement de reconnaissance… La partie avec le predator est celle que j’ai le moins appréciée, je trouve que les possibilités du predator auraient gagnées à être un peu plus travaillées…

Appréciable aussi au niveau scénaristique comment les 3 histoires se croisent puisqu’elles se passent en même temps… Il faudra donc finir le jeu avec les 3 pour connaitre l’histoire dans son ensemble (même si elle reste très classique au final). Ainsi le marine croisera t’il le Predator dans son coffre cryogénique après la capture de ce dernier… Bref, si les 3 personnages vont passer dans des niveaux communs, on ne se dira jamais que c’est parce que les développeurs ont été flemmards pour s’épargner le design de quelques niveaux supplémentaires.

A noter quelques moments franchement jouissifs… Les débuts avec l’alien, où l’on est d’abord l’espèce d’araignée puis le petit serpent. Ces deux missions auront le même but… trouver un hôte dans lequel l’espèce d’araignée pourra pondre, une proie à dévorer en tant que serpent, afin de devenir un alien mature… Avec le marine, le moment où l’on va chercher son camarade capturé par les aliens est un grand moment, d’abord très angoissant, puis avec une action tonitruante…

AvP2 présente une excellente réalisation, avec de beaux graphismes… même si bien souvent ils sont très sombres, pour l’ambiance bien sûr, laquelle est savamment travaillée. Dommage que les doublages en français lors des cinématiques soient en retrait…

A noter qu’il existe un data disk, Primal Hunt… Personnellement je n’y ai que peu joué. Ayant commencé avec le marine j’ai été assez rebuté par sa difficulté et l’extraordinaire manque de munitions…