Un très bon jeu, bien défoulant, mais avec quand même un minimum de complexité. C’était surtout une véritable claque par rapport au premier et ses suites et add-ons (même si le massacre de mort-vivants au lance-disque dans Zombie Shooter restera dans les mémoires), que ce soit graphiquement, avec des explosions impressionantes, ou au niveau de la progression du personnage. On reste évidemment loin d’un « vrai » rpg, mais pas tant que ça.

Le jeu est assez varié, on passe de l’environnement poqt apocalyptiqyue des premiers niveaux à l’ambiance plus nette des laboratoires de recherche, en passant par quelques excusrions en véhicule plus ou moins blindé en extérieur, et les armes sont elles aussi nombreuses, même si les shotguns sont effectivmeent bien trop puissants.

Le mode « survival » est assez dur, beaucoup plus que dans le 1, mais plus intéressant aussi, surtout le mode « campagne ».

Allez, j’y retourne, j’ai un tank qui m’attend en double file, et les hordes d’aliens m’attendent pour se faire écraser…