Effectivement ce jeu m’a procuré les sensations les plus proches du tennis : placement sur la balle, fautes possibles, retranscription des effets, tout y est. Ce jeu est peut être moins impressionant qu’un Virtua Tennis 3 mais les sensations qu’il procure sont à la longue bien plus gratifiantes car découlant d’un réalisme beaucoup plus étudié.

Une autre chose merveilleuse est que l’on peut très bien choisir son style de jeu : serveur volleyeur, attaquant de fond de court, contreur… chaque stratégie est possible et payante si vous jouez bien. La ou d’autres jeux souffrent d’une certaine répétition de leurs séquences de jeux, Final Match Tennis vous laisse le choix de votre manière de jouer.

Dernière chose, il semble que pour jouer à cette merveille l’on ne soit plus obligé d’y jouer en émulation. En effet le jeu Tennis Masters sorti récemment sur DS semble être une version réactualisée de Final Match Tennis, avec quelques petites améliorations sympathiques. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas connaître ce jeu qui est l’un des très rares à pouvoir être qualifié de simulation.