AV Poker World Gambler est un jeu vidéo PC Engine publié par Game Expressen 1992 .

  • 1992
  • Réflexion

Test du jeu vidéo AV Poker World Gambler

2.5/5 — Moyen par

Contrairement aux croyances populaires, la PC Engine n’est pas si blindée que cela en matière de jeux érotiques. Trois ou quatre éditeurs sans licence se sont chargés de produire la quarantaine de jeux pirates dont les joueurs cochons sont friands, et Games Express est l’un des plus connus. Commençons par le commencement, avec ce jeu de poker pour touristes.

RIEN DANS LES MAINS, RIEN DANS LES POCHES

Petit rappel à destination des débutants : le poker est donc un jeu de cartes où le but est de faire des combinaisons avec cinq cartes en main. Il se joue généralement à plusieurs autour d’une table, chacun misant des jetons représentant le plus souvent de l’argent. Il y a un donneur, et on tourne dans le sens des aiguilles d’une montre à partir de lui. Seulement, ici, on a droit à une variante un peu impersonnelle du jeu puisque l’on joue seul contre la banque.

L’ordre des cartes, quelle que soit la variante, est toujours, du plus petit au plus grand : deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet, dame, roi, as. Ce, quelle que soit la couleur.

Comme AV Poker nous fait jouer à la manière des machines à sous de Vegas, le but est simplement ici de réaliser une combinaison parmi celles-ci :

  • double paire : deux fois deux cartes identiques et une différente

  • brelan : trois cartes identiques et deux dépareillées

  • quinte : cinq cartes qui se suivent, peu importe la couleur

  • couleur : cinq cartes de même couleur mais qui ne suivent pas

  • full : trois cartes identiques et deux cartes identiques

  • carré : quatre cartes identiques et une dépareillée

  • quinte flush : cinq cartes qui se suivent dans la même couleur

  • quinte royale : la quinte flush, mais au roi

Toute combinaison inférieure vous fait perdre votre mise. Il n’y a pas de problèmes d’égalité puisqu’on joue seul.

TOUT(E) NU(E) ET TOUT(E) BRONZÉ(E)

AV Poker se joue donc seul, quel que soit le mode de jeu (j’y reviens). La partie commence par une petite animation durant laquelle on vous voit enfourner votre carte de crédit dans un distributeur et en retirer mille pièces.

Vous pouvez dès lors miser une pièce à la fois en appuyant sur les boutons I ou Run, ou miser plus en rappuyant sur I autant de fois que vous le souhaitez, avant d’appuyer sur Run pour valider votre mise.

Vient alors la première distribution. Vous sélectionnez les cartes que vous voulez garder en appuyant sur I et annulez votre choix en appuyant sur II. Vous validez avec Run et l’ordinateur lance la deuxième distribution. De là, soit vous avez remporté la mise et empochez les gains correspondant à votre combinaison, soit vous n’avez rien fait et perdez votre argent.

Le mode normal se limite à cela. Le mode spécial ajoute au jeu sa principale caractéristique : les fifilles. En gros, il s’agit d’un tour du monde en six destinations, où vous rencontrerez six charmantes hôtesses qui n’ont froid ni aux yeux, ni nulle part ailleurs. Vous ne les affrontez pas, elles se contenteront de se dévêtir si vous remportez de gros gains.

Dans ce mode de jeu, vous pouvez utiliser un joker parmi trois en appuyant sur la touche Select. Il vous faudra auparavant avoir gagné ce joker. Une fois utilisé, vous accédez à un bandit manchot grâce auquel vous pourrez gagner des cartes bonus, afin de pouvoir réaliser plus facilement vos combinaisons.

PAS TOUTES LES CARTES EN MAIN

AV Poker donne sans aucun doute son nom à la société qui l’a créé : un jeu réalisé en express pour des joueurs n’aimant pas se prendre la tête.

Le fond d’écran bleu nuit est austère, mais la réalisation est globalement bonne. L’écran-titre est beau, les petites animations de début de partie sont réussies, les filles digitales sont plutôt chouettes. Par contre, elles ne se dévêtissent que très peu et le joueur devra se contenter d’un simple show topless, quand bien même la dernière des candidates semble prête à retirer sa culotte.

Pour le reste, et il est bien évident que c’est secondaire pour qui s’adonne à ce genre de jeux, AV Poker est un bête jeu de poker solo, comme on en trouve par millions dans les casinos, aux côtés des bandits manchots tout aussi soporifiques. Qui plus est, l’ordinateur ne lâche que rarement ses combinaisons gagnantes, rendant les parties très longues. Dommage, car c’est justement ce que l’on cherche à fuir dans ce genre de jeux.

AV Poker World Gambler