Jeux vidéo Odyssey²
Pas facile de savoir à quel jeu jouer.
En 1978, on n'était pas tous nés, on ne parlait pas japonais, ou on ne pouvait choisir qu'un seul jeu vidéo par année !
Nous sommes des joueurs passionnés. Nous avons juste eu envie de partager nos avis sur nos jeux vidéos Odyssey², ceux qu'on a adoré, ceux qu'on a détesté ou ces pépites que l'on voudrait faire connaitre.
L'histoire de Odyssey²
Faisant suite à l’Odyssey qui était la première console de l’Histoire, l’Odyssey² arrive sur le marché en 1978. Malgré une puissance inférieure à ses deux principales concurrentes, l’Atari VCS2600 et plus tard la Colecovision, la machine de Magnavox présente l’avantage de comporter un clavier, permettant la multiplication de titres ludo-éducatifs.
La console se vend bien, avec un pic en 1983, année durant laquelle s’écoulent plus d’un million de consoles rien qu’en Amérique du Nord.
Philips rachète Magnavox au début des années 80 et commercialise l’Odyssey² au Brésil (sous le nom Odyssey) et en Europe sous le nom de Videopac (avec différents modèles : C52, G7000, G7200, G7400).La firme néerlandaise concède également des licences à des constructeurs partenaires, notamment à Brandt (qui commercialise les modèles Jopac) et à SABA/Continental Edison.
La plate-forme ne survivra pas au krack de 1984 et son successeur, l’Odyssey³ en restera au modèle de prototype.