The Legend of Zelda : Ocarina of Time est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Nintendoen 1998 .

  • 1998
  • Aventure

Test du jeu vidéo The Legend of Zelda : Ocarina of Time

5/5 — Parfait ! par

**Présentation : **

Zelda ocarina of time a certainement été le tournant dans la saga Zelda. Pourquoi ? Car il est le premier jeu de la série en 3D. Les autres jeux sur console de salon on d’ailleurs repris cette vision du jeu. La prise en main est bonne et permet au joueur de s’adapter rapidement, de plus votre fidèle et dévouée fée (qui a dit soûlante ?? ;) ), « Navi », vous aidera pas à pas au debut du jeu a utiliser la manette et ses différents boutons.

L’histoire :

Link, un jeune garçon vivant dans la forêt Kokiri, est désigné par l’arbre Mojo pour protéger Hyrule, ce dernier ressent que des pouvoirs obscurs arrivent sur le monde d’Hyrule. L’arbre Mojo tombe malade et meurt. Link part parcourir Hyrule pour récupérer les 3 pierres ancestrales qui lui permettront d’ouvrir le Temple du temps. En revenant à la forteresse vous apercevez Zelda qui s’enfuit avec Impa, sa nourrice, elles sont poursuivies par Ganondorf. Zelda vous lance l’ocarina du temps qui est nécessaire pour ouvrir le temple et récupérer l’épée de légende qui vous permettra de sauver Zelda. Link part prendre l’épée de légende et devient adulte car la légende dis que le porteur de cette épée doit être adulte. Link part donc a la conquête des médaillons des sept sages qui lui permettront de rentrer dans la forteresse de Ganondorf et mener le combat final.

Les graphismes

Les graphismes sont superbes, recherchés, détaillés, ils collent parfaitement avec l’ambiance des différentes scènes parfois lumineux, parfois sombres et lugubres. Les animations des personnages et des combats sont quasi parfaites (surtout Sheik au bord du Lac Hylia, magnifique). De plus, ce jeux n’a pas besoin d’expansion pack pour fonctionner.

Bande sonore :

Les musiques collent bien avec l’ambiance de la scène, joyeuse dans les villages, lugubre dans la forteresse dévastée et dans le château de Ganondorf. Les bruitages sont relativement bons, en revanche aucune voix de personnages.

Jouabilité et durée de vie :

Un jeu très maniable, on s’adapte très vite grâce a la bonne gestion des touches et grâce a l’aide de la fée Navi. Possibilité de garder un ennemi en vue avec la touche « Z » et de se défendre de cet ennemi ou lui décocher une flèche sans avoir besoin de se mettre dans sa direction une simple pression sur le bouton « Z » suffit.

Ce jeu est un des jeux de la N64 ayant une durée de vie très longue. Cette longévité est due à la taille des lieus a visiter, chaque lieu possède une énigme qu’il faut résoudre en trouvant un objet ou en combattant un ennemi pour nous permettre d’avancer dans l’histoire.

Conclusion :

On peut dire que Zelda Ocarina of Time a été « LE » jeu de la N64, prise en main facile, bon gameplay, excellent scénario, longue durée de vie et graphismes superbes sont les atouts qui lui ont permit de détrôner Mario 64 de la place de meilleur jeu N64. Un titre à posséder absolument !!!

The Legend of Zelda : Ocarina of Time