Avant tout, j’ai joué à ce jeu sur GameCube, pas sur n64. D’ailleurs je crois pas qu’il ait sa place dans la section N64… A ma connaissance il n’est jamais sorti sur ce support… je teste donc ici un jeu GameCube, présent en bonus sur le DVD de Wind Waker (si il s’avère que j’ai tort, j’adapterais mon commentaire).

J’ai été déçu par Master Quest. Non que le jeu soit moins bon qu’Ocarina Of Time, mais… y’a un os.

La difficulté est, par moment, franchement redoutable. Trouvant moi-même OOT trop facile, ça ne m’a ABSOLUMENT pas dérangé, au contraire, mon plaisir s’en ait vu renforcé. Mais j’avoue que j’en ait vraiment chier pour le finir.

Mais d’un autre coté, le jeu (certe magnifique sur N64) n’a pas subi la moindre retouche graphique. Même le ptit flou de la N64 est présent. Dommage que le jeu n’ait pas du tout exploité la puissance du Cube pour améliorer quelques détails (qualité de certains ennemis et décors, quelques bugs graphiques aussi).

Je déplorerais aussi l’absence totale de nouveauté en dehors de l’intérieur des donjons. Pas une seule quête secondaire en plus, pas de nouvelles zones, ni ennemis, ni rien… Hyrule semble toujours scripté à fond (donc bien moins vivant qu’un Majora’s Mask je trouve) et, si l’aventure est toujours plaisante à accomplir, force est d’admettre que Nintendo aurait pu offrir davantage pour ce jeu…

Plutôt qu’un OOT plus difficile, j’aurais preferé un Majora’s Mask plus long. Ou pourquoi pas les deux ? Enfin bon… si vous aimez Zelda, vous devez jouez à Master Quest… mais c’est « juste » OOT en mode Hard quoi.