The Legend of Zelda : Majora's Mask est un jeu vidéo Nintendo 64 publié par Nintendoen 2000 .

  • 2000
  • Aventure

Test du jeu vidéo The Legend of Zelda : Majora's Mask

5/5 — Parfait ! par

Du grand art !

L’histoire

Tout commence par une paisible chevauchée de notre ami Link dans une forêt lugubre et silencieuse… Tout à coup le cheval de Link se cabre et Link tombe, évanoui. Vous vous rendez compte que la cause de cet incident n’est ni plus ni moins qu’un skull kid (souvenez vous de OoT). Mais celui ci n’a pas une tête comme les autres. Après une rapide fouille de votre sac à équipement il trouve judicieux de vous faucher votre précieux cadeau de la princesse Zelda : l’Ocarina du Temps ! Vous vous réveillez, bien décidé à lui faire comprendre que ce n’est pas à lui, et voilà qu’il part sur votre cheval !

Vous vous accrochez à lui mais êtes vite désarçonné et le poursuivez à pied. Jusqu’à que vous ayez la bonne idée de tomber… Une fois en bas et après une brève « discussion » il vous jète un sort et vous transforme en mojo !

La honte ! Vous poursuivez donc l’aventure avec une des fées que Skull Kid a abandonné sur place et vous apprenez par le vendeur de masque (souvenez vous de OoT) qui vous raconte son histoire. Ce Skull Kid lui a volé et lui a pris le Masque de Majora. Vous réalisez enfin d’où vient le titre et le marchand vous dit que ce masque est une sorte de relique sacrée d’une tribu ancienne. Mais cette relique est maudite : elle renferme une pouvoir de destruction terrifiant et une fois mis prend le contrôle total de son possesseur.

Sur ce à vous de continuer tout seul. Rassurez-vous il vous rend forme humaine.

Les nouveautés

1. Depuis le temps où vous vous baladez avec cet ocarina vous pourrez enfin prendre le contrôle du temps ! Le faire avancer plus vite ou moins vite, revenir au jour premier (vous avez trois jours avec que le pouvoir de destruction de ce masque s’enclenche. C’est à dire le ciel qui vous tombe sur la tête)…

2. Les MASQUES ! Ils contribuent en effet largement au jeux. Ils vous permettent soit de vous transformez (Goron, Mojo, Zora et Oni Link. :) soit de contenir les esprit des géants (voir plus loin) soit de vous faire faire une action spéciale (exploser, courir vite, devenir invisible…) soit strictement à rien.

Mais vous devez les avoir TOUS, j’ai bien dit TOUS pour pouvoir finir le jeu.

C’est pas une mince affaire !

Le but du jeu

Pour pouvoir empêcher l’effroyable cataclisme qui se prépare il vous faut l’aide des quatres géants. Vous l’avez compris : 4 géants, 4 masques, 4 boss, 4 donjons ! Enfin 5 si on compte le donjon de fin.

Ce n’est pas tout. Vous devez collectionner tout un tas de masque pour les donner à des enfants (?) qui vous permettront de jouer pour battre le boss de fin (???). Le pire c’est que vous l’apprenez quand vous y êtes !

Bien sùr le jeu contient tout un tas de sous-quêtes.

Les graphismes

Magnifiques ! Encore plus beau que OoT ! Mais il faut l’expension pack. Sachez cela.

Le Son

Musiques superbes et effet sonores fantastiques. Que dire de plus ?

Jouabilité

C’est du Zelda. C’est tout. :)

Durée de vie

Idem Supra !

Conclusion

DE LA BOOOOOOOOOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tel père tel fils. Certains le trouveront même mieux. Même si vers la fin ça tourne au loufoque…

Sans faire de pub je vous conseille vivement de l’acheter.

Allez, bonne route ! Et que la triforce soit avec vous !

The Legend of Zelda : Majora's Mask