Tout d’abord, je prefere ce jeu à OOT.
Ensuite… je vais faire le type jamais content.
D’un coté, la plupart des trucs que je reprochais à Ocarina of Time ont été corrigé. Ainsi, les villages sont plein de vies, le jeu possède donc une ambiance incomparablement supérieure à son grand frère. De même, si les graphismes ne sont objectivement qu’un poil au dessus (mais j’ai remarqué quelques lags aussi), la diversité énorme des décors rend le jeu bien plus charmant.
Le scénario est quand même un peu naif… mais qu’importe, le principe des masques est génial, et les posibilités de gameplay sont par conséquent monstrueuses.
La ou Ocarina of Time offrait une quête principale épique, grandiose et passionnante, Majora’s Mask surprend par le nombre et la diversité des quêtes secondaires disponibles.
Les défauts alors ? Bah ils n’étaient pas présent dans Ocarina of Time… Pour ça que je dis jamais content. Il faut gagner d’un coté pour perdre de l’autre, ça fait chier quoi.
Les défauts donc… Je trouve que le monde de ce Zelda est moins grand, moins gigantesque. Certes la menace de la lune crée une grande tension, mais… justement pourrait on dire, car j’adorais glander dans la plaine d’Hyrule dans OOT, ou explorer tout les recoins du jeu avec des bombes pour essayer de trouver des passages.
ici, ce maudit système de 3 jours est chiant au possible, c’est beaucoup trop court.
Enfin, si la difficulté a été un poil revue à la hause (on reste loin de Master Quest), le jeu est plus court qu’avant. Dommage. C’est le Zelda que j’ai finit le plus vite en fait, avec celui sur Nintendo DS.
Mais qu’on ne s’y trompe pas, ce Zelda est le meilleur jeu N64 en son genre, et l’un des meilleurs RPG ou dérivés avec Ogre Battle 64.
Un très grand jeu. Je me prend à rever qu’un jour un fan pourri de talent arrivera à créer un Zelda avec la même ambiance graphique, fusion des univers des deux jeux N64…
N’en déplaisent aux puristes, ce jeu n’a pas à rougir de la comparaison avec le fabuleux A Link To The Past.